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Méthode de vente : cassez en 7 points les objections client – #17

Publié le 22 janvier 2015

Cassez les objections client avec la technique de l'ENTONNOIR, la méthode de vente concrète basée sur des études scientifiques. La vente, c'est facile quand on a la bonne méthode!

 

Méthode de vente : répondre aux objections client

Vous êtes souvent dans des situations où vous êtes acculé, à court de répliques à donner au client face à ses objections ? Impossible de rétorquer les bons arguments pour valider ma vente, mon objectif. Le client se montre particulièrement optu… Et alors le client s’engouffre dans vos failles… ou pire… le client pense que vous cherchez à le forcer à acheter !! Même si vous avez l’habitude de négocier, même si vous avez 20 ans de métier.
Ça fait du bien de revenir aux bases… parce qu’il y a une méthode de vente pour ça. Prenez le temps d’écouter cet épisode… c’est tellement important de savoir s’affirmer efficacement faces aux objections de vos clients… même quand les objections sont des casse-têtes !

Apprendre comment répondre aux objections des clients…

  • Comprenez pourquoi votre client vous jette à la figure ses objections… et en quoi c’est une chance pour vous…
  • Tout ce dont je parle ici s’appuie sur des études scientifiques, sur la psychologie client qui a été largement étudié !
  • Le classique des objections en vente : « c’est trop cher !», «  je veux du bleu, pas du rouge ! », « c’est trop salé ! »… Comment ne pas transformer votre négociation en combat de boxe… !
  • Ne pas transformer votre négociation en dialogue de sourd…
  • Rappel : la base de la négociation
  • Une technique pour vaincre les objections des clients en 7 points, pour tout démonter… c’est radical !
  • …un truc pour bien clarifier ce que veut votre client, pour être sûr de mettre les choses à plat, pour avoir toutes les chances de bien faire votre argumentaire, pour pas que l’objection client revienne sur le tapis 5min plus tard,
  • Quoi et comment valoriser ce que vous dit votre client…
  • Le jeu de questions qui change tout
  • Comment ne pas blesser son client, son interlocuteur et comment l’amener à positiver… la technique de l’entonnoir… pour dire OUI !

Pour aller plus loin dans la négociation, la méthode de vente !

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