
1. Quelle stratégie d'entreprise avec Internet
Les 4 points cardinaux
Une stratégie d’entreprise répond aux 4 éléments fondamentaux d’un modèle économique gagnant : moi, mon offre, mon plan marketing et la gestion de l’entreprise.
Il faut se demander, avant de parler de stratégie d’entreprise, de ce qui vous motive au plus profond de vous.
Ensuite, il faut se demander : quel problème rencontre mon client et quelle solution je lui apporte ?
A travers mes 10 ans d’expériences de chef d’entreprise, je te guide dans la création de ton business model.
Ma particularité
Je me positionne toujours du point de vue du client final. Qu’est-ce qu’il aime ? Quels sont ses projets ? Quelles sont ses motivations ? Une relation client réussie, c’est un client compris ; le gage de la réussite.
Je te guide sur comment intégrer ces éléments aussi fragile qu’une feuille d’or dans une stratégie marketing qui va booster ton business !

Atelier Créer son image de marque #458
Comment sortir du lot et devenir visible ? Quoi montrer, quoi dire pour me créer un bel univers et une marque attractive ?
Lire la suite »
VENDRE SUR LE WEB SANS LISTE EMAIL ni abonné YouTube #457
Avec Siegfried CEY, nous partageons 3 clefs pour vendre avec Internet et l’état d’esprit à adopter même si tu n’as aucun d’abonné à tes réseaux sociaux.
Lire la suite »
ETRE RADICAL POUR GAGNER TA VIE avec ton entreprise #456
Pourquoi dois-tu jeter ce que tu fais pour gagner ta vie avec ton entreprise ? Et quel est le point commun entre un plat de spaghetti et un business qui ne permet de gagner sa vie ?
Fais ta première vente dès la semaine prochaine. Action !

TOUT CHANGE. Pour que vives épanoui(e) #455
Est-ce qu’il t’est arrivé d’être dans cette situation : adorer ton travail, vouloir en faire plus mais te rendre compte que tu ne peux pas continuer comme tu fais… sinon c’est le crash ?
Lire la suite »
Fais-tu l’une de ces 3 erreurs que 99% des entrepreneurs font ? #454
Tout doit aller vite : je mets les bouchées double ; je compense un max mes lacunes et points faibles puis j’avance tant bien que mal… Mais pour quel résultat ? Cette vidéo va te donner une prise de recul et BEAUCOUP de clarté.
Lire la suite »
Malou Moulis : J’Ose Montrer Qui Je Suis – LIVE Facebook
Pourquoi cachons-nous des parties de nous-même quand nous faisons du marketing ? Qu’est-ce qui nous gêne ? Devenir 100% congruent. Oser… devenir quelqu’un qui est complètement bien dans ses shoes !
Lire la suite »
Luc Bernouin : Se construire un mental Fort et Créatif – LIVE #450
Le mental, c’est 80% de ta réussite. Finalement, la technique, le savoir-faire ne représente qu’une infime partie de ton succès, des résultats que tu désires obtenir. Le savoir-être, c’est tout.
Lire la suite »
Illustrer ses contenus avec un iPad #449
Du fun et du ludique pour faire sourire mon audience ! Voilà l’avantage d’intégrer des illustrations dans mes formations. Je te dis comment je dessine sans prise de tête technique.
Lire la suite »
SuisTesPieds, Florent Ortolé : Comment Lancer Son Activité de Blogueur ? #448
Il se destinait d’abord à être professeur, mais un voyage en Amérique latine change tout. Il devient alors YouTubeur… Mais comment lancer son activité et en vivre ? Trouve ici des conseils pragmatiques.
Lire la suite »
LE DANGERS DES COMPLIMENTS : ça rend aveugle #447
Pourquoi tu ne dois pas te fier aux compliments ni même les prendre au sérieux ? En business, les compliments n’ont aucune valeur, seuls comptent les résultats.
Lire la suite »
Voyage et Choc culturel… Retour d’expérience #446
J’ai fait une petite une excursion à Barcelone puis Paris avec un ami du Chili. Rafraîchissante et colorée. Mais tout n’a pas été simple, une petite désorientation culturelle s’en est mêlée…
Lire la suite »
FOCUS : 2h de travail par jour (Montserrat, Espagne) #445
Comment travailler que 2h par jour et être efficace lors d’un voyage ? Tout est question de FOCUS, de se poser les bonnes questions et d’attention.
Lire la suite »