
1. Quelle stratégie d'entreprise avec Internet
Les 4 points cardinaux
Une stratégie d’entreprise répond aux 4 éléments fondamentaux d’un modèle économique gagnant : moi, mon offre, mon plan marketing et la gestion de l’entreprise.
Il faut se demander, avant de parler de stratégie d’entreprise, de ce qui vous motive au plus profond de vous.
Ensuite, il faut se demander : quel problème rencontre mon client et quelle solution je lui apporte ?
A travers mes 10 ans d’expériences de chef d’entreprise, je te guide dans la création de ton business model.
Ma particularité
Je me positionne toujours du point de vue du client final. Qu’est-ce qu’il aime ? Quels sont ses projets ? Quelles sont ses motivations ? Une relation client réussie, c’est un client compris ; le gage de la réussite.
Je te guide sur comment intégrer ces éléments aussi fragile qu’une feuille d’or dans une stratégie marketing qui va booster ton business !

SOIT FOU COMME John McAfee (la coke en moins !) #465
Pourquoi être au clair à propos de ton projet impacte autant tes résultats, tes ventes, ton bonheur au quotidien ?
Lire la suite »
RÉUSSIR SON ENTREPRISE (Sans te prendre la tête avec la technique) #464
Comment les modèles de succès des autres SONT TOXIQUES pour toi ? Pourquoi sortir de cette influence d’abord instructive mais toujours limitante tôt ou tard ? Deviens ZEN face à ta situation, à ton niveau de maîtrise des techniques de business.
Lire la suite »
James BIMES : Quand la Philosophie des Arts Martiaux t’Apprend l’Amour de Soi #463
Comment développer le Courage ? Le parcours de James BIMES nous montre qu’il y a toujours de quoi rebondir. Nous parlerons des Arts Martiaux, cultiver sa Sérénité, d’Amour de soi. Tu vas t’aimer !
Lire la suite »
De 0 à 1 : des marchés aux puces à mentor #462
Je me mets à poil. Je te propose un retour sur mon parcours pour t’illustrer que même si je suis loin d’être parfait, j’y arrive. Oui, tu peux gagner ta vie grâce à ton activité. Toi aussi tu peux le faire !
Lire la suite »
LE PIEGE DE L’IMAGE DE MARQUE #461
Tu mets tout tes efforts dans l’orchestration de ton identité visuelle, la création de ton image commerciale. Mais un grand piège t’attend. Un puit sans fond épuisant.
Lire la suite »
Johann Yang-Ting : VOYAGER ET RESTER FOCUS #460
Voyager, aider ses clients à distance, développer son audience… Réussir à marier entrepreneuriat, voyage et efficacité se fait progressivement. Partage d’expérience avec Johann Yang-Ting. Un équilibre.
Lire la suite »
RÉUSSIR À COMMUNIQUER SI JE SUIS TIMIDE, RÉSERVÉ OU DISCRET #459
Tout faux. Être réservé(e), timide ou discret(e) est un faux problème et c’est la mauvaise question. La vraie question : c’est comment tu transformes ces « défauts » en atout ? Réussir à communiquer pour vendre 1 pas à la fois.
Lire la suite »
Atelier Créer son image de marque #458
Comment sortir du lot et devenir visible ? Quoi montrer, quoi dire pour me créer un bel univers et une marque attractive ?
Lire la suite »
VENDRE SUR LE WEB SANS LISTE EMAIL ni abonné YouTube #457
Avec Siegfried CEY, nous partageons 3 clefs pour vendre avec Internet et l’état d’esprit à adopter même si tu n’as aucun d’abonné à tes réseaux sociaux.
Lire la suite »
ETRE RADICAL POUR GAGNER TA VIE avec ton entreprise #456
Pourquoi dois-tu jeter ce que tu fais pour gagner ta vie avec ton entreprise ? Et quel est le point commun entre un plat de spaghetti et un business qui ne permet de gagner sa vie ?
Fais ta première vente dès la semaine prochaine. Action !

TOUT CHANGE. Pour que vives épanoui(e) #455
Est-ce qu’il t’est arrivé d’être dans cette situation : adorer ton travail, vouloir en faire plus mais te rendre compte que tu ne peux pas continuer comme tu fais… sinon c’est le crash ?
Lire la suite »
Fais-tu l’une de ces 3 erreurs que 99% des entrepreneurs font ? #454
Tout doit aller vite : je mets les bouchées double ; je compense un max mes lacunes et points faibles puis j’avance tant bien que mal… Mais pour quel résultat ? Cette vidéo va te donner une prise de recul et BEAUCOUP de clarté.
Lire la suite »