
1. Quelle stratégie d'entreprise avec Internet
Les 4 points cardinaux
Une stratégie d’entreprise répond aux 4 éléments fondamentaux d’un modèle économique gagnant : moi, mon offre, mon plan marketing et la gestion de l’entreprise.
Il faut se demander, avant de parler de stratégie d’entreprise, de ce qui vous motive au plus profond de vous.
Ensuite, il faut se demander : quel problème rencontre mon client et quelle solution je lui apporte ?
A travers mes 10 ans d’expériences de chef d’entreprise, je te guide dans la création de ton business model.
Ma particularité
Je me positionne toujours du point de vue du client final. Qu’est-ce qu’il aime ? Quels sont ses projets ? Quelles sont ses motivations ? Une relation client réussie, c’est un client compris ; le gage de la réussite.
Je te guide sur comment intégrer ces éléments aussi fragile qu’une feuille d’or dans une stratégie marketing qui va booster ton business !

En quoi notre conception du monde nous limite-t-elle ?
Quelles sont vos certitudes à l’égard de notre monde ? Une vidéo de 13min qui offre un regard affutée, qui propose de réfléchir autant sur notre économie et notre organisation qu’à méditer sur nos propres limitations et convictions.
Nous pouvons aisément connecter cette limitation à cause des croyances au domaine professionnel. Quelles sont nos conceptions qui limitent notre business ?

Qu’est-ce la Business Intelligence (B.I.) ?
Pour résumer : la business intelligence vous permet de mieux comprendre pour mieux anticiper votre business.
Lire la suite »
Qu’est-ce le digital et pourquoi c’est essentiel pour mon business ?
DIGITAL. De la numérisation des supports au changement de paradigme, le digital révolutionne tous les domaines de compétences, interfère dans tous les business et transforme le management. Et révolutionne la communication.
Lire la suite »
Comment repérer un menteur – Vidéo TED
Le mensonge fait partie de notre vie. Saviez-vous que nous sommes confrontés au mensonge entre 10 et 200 fois chaque jour ? Comment le détecter ? Quel est son impact ?
Lire la suite »
La PNL, un outil formidable !
Mieux se connaître et améliorer sa communication. Méthode reconnue, l’aide qu’elle apporte va vraiment changer votre perception de votre environnement !
Lire la suite »
Le discours de Steve Jobs (Stanford, 2005)
Une des rares interventions en public de Steve Jobs. Que vous aimiez ou non les produits Apple, vous apprécierez l’intelligence de ce discours qui pose des questions fondamentales.
Lire la suite »
L’entreprise du 21eme siècle et ses challenges
Depuis l’apparition d’Internet, la manière de faire du business a complètement évolué. L’entreprise du 21eme siècle doit être connectée, présente sur de nombreux canaux de communication, digitale, proactive, efficace […]
Lire la suite »