Accueil > 2. Quelle stratégie webmarketing > Vendre sur Internet

Audit page de vente + Formulaire [FiniCellulite.fr de Mégane, Partie 1/2] #539

Publié le 25 mars 2020

Les pépites que je révèle à Mégane vont te permettre d’améliorer ton taux de conversion jusqu’à 63%. Enjeux : comment inviter tous les visiteurs à prendre un rendez-vous de découverte avec Mégane ? Comment rassurer la cliente potentielle et montrer que Mégane est honnête ?

Une amie, Mégane Gouénard est kiné et thérapeute spécialisée en cellulite, et lance son activité FiniCellulite.com, depuis la Réunion où elle habite depuis 1 an.
Son offre : proposer un coaching à distance, en face à face.
Sa cible : les femmes actives 30-35 ans
Son approche webmarketing : Trouver des clients en ligne en proposant un appel de découverte.
Mégane a créé un tunnel pour recruter des prospects qualifiés en vue de proposer un leadmagnet et un appel de rencontre en ligne.

Dans cette première partie de l’audit, elle m’a sollicité pour avoir un feedback et un audit sur sa page de vente, pour améliorer son taux de conversion, et réussir à optimiser ses ventes en ligne.

PS : Tu peux aussi accéder à la 2nd partie de l’audit :
Audit Tactique pour trouver des clientes + trafic [FiniCellulite.fr de Mégane, Partie 2/2] #540
Nous orientons notre recherche sur la performance globale de son outil de vente.
Nous abordons les thèmes du trafic, de la structure du site web, de la publicité Facebook et de l’emailing avec les astuces pour garder l’ensemble SIMPLE.

Visitons son site web :
je te partage en direct mes suggestions, complétées par un schéma sur mon iPad, histoire de prendre du recul sur le processus général pour créer un tunnel qui apporte des clients qualifiés et passionnants !

Voici une capture de la page de vente avant l’audit :

La page de vente de FiniCellulite.com, le 22 mars 2020
La page de vente de FiniCellulite.com, le 22 mars 2020

Voici les suggestions pour permettre à Mégane de trouver des clientes en ligne (Partie 1/2)

  • « Est-ce que c’est une escroquerie ? » : voici 4 points à afficher pour rassurer ses visiteurs,
  • Pourquoi ce titre (la promesse) n’est pas assez puissant et pénalise Mégane, et ma suggestion en copywriting pour capter immédiatement l’attention des femmes qui visitent la page,
  • Renforcer l’empathie, la proximité et la confiance avec les photos : ma suggestion pour mettre en valeur le caractère authentique des photos,
  • Pourquoi le bouton « prise de rdv » fait fuir les visiteurs même motivés : voici ce que je suggère pour donner envie de cliquer (Appel à l’action),
  • Comment maximiser la prise de rendez-vous de découverte,
  • Les optimisations du formulaire Google Form : les questions qui plombent et LA bonne question à poser,
  • Page de capture WordPress : La pépite webmarketing qui permet d’optimiser la collecte de 63% des emails même si les visiteurs quittent le site web avant de prendre RDV,
  • Je te partage l’astuce pour qu’un maximum de personnes VALIDE LEUR PRISE DE RENDEZ-VOUS avec un outil comme YouCanBook.me et Calendly.
  • Pourquoi ajouter 2 ou 3 vidéos à ces endroits stratégiques va renforcer la confiance des visiteurs
Je propose aussi un schéma pour proposer une vue globale du tunnel de vente, avec 2 pépites webmarketing qui permettent d’améliorer de 63% le taux de conversion du tunnel d’acquisition.
Schéma qui résume le tunnel de vente suggéré à Mégane.

Je propose aussi un schéma pour proposer une vue globale du tunnel de vente, avec 2 pépites webmarketing qui permettent d’améliorer de 63% le taux de conversion du tunnel d’acquisition.[y]

Voici un audit que je pourrais faire pour ton site web et tactique business

Toi aussi, prends le temps de faire le point sur ton activité.
[y]Est-ce que tu fais vraiment ce qu’il faut ?

Est-ce que tu vas cartonner ou échouer au développement de ton business ?
Clique sur ce lien : Je t’invite à faire cet autodiagnostic (offert) pour prise de recul sur ton activité.

Références citées :