Trouver des clients est un acte capital pour tout entrepreneur. Sans cet effort, c’est l’échec. Je te rassure, ce n’est pas inné de savoir comment procéder pour trouver des prospects qualifiés, prêt à acheter tes services et produits.

Ce document t’initie concrètement à comment construire le profil type de ton client idéal. Le client avec qui tu aimes travailler. Ce client idéal, c’est le persona.
Grâce à ce profil client, tu pourras faire un ciblage marketing ultra précis.

La réalité est que toutes tes stratégies marketing et de communication reposent sur ce profil de client idéal. C’est une technique à maitriser : trouver de nouveaux clients sera désormais bien plus simple !

5 étapes pour créer ton profil client idéal :

  1. Étape 1 : Collecter des informations
  2. Étape 2 : déterminer les critères de sélection
  3. Étape 3 : construire le portrait-robot
  4. Étape 4 : Valider ton portrait-robot
  5. Étape 5 : Partage et diffuse ton persona dans ton entreprise