Trouver des clients est un acte capital pour tout entrepreneur. Sans cet effort, c’est l’échec. Je vous rassure, ce n’est pas inné de savoir comment procéder pour trouver des prospects qualifiés, prêt à acheter vos services et produits.

Ce document vous initie concrètement à comment construire le profil type de votre client idéal. Le client avec qui vous aimez travailler. Ce client idéal, c’est le persona.
Grâce à ce profil client, vous pourrez faire un ciblage marketing ultra précis.

La réalité est que toutes vos stratégies marketing et de communication reposent sur ce profil de client idéal. C’est une technique à maitriser : trouver de nouveaux clients sera désormais bien plus simple !

5 étapes pour créer votre profil client idéal :

  1. Étape 1 : Collecter des informations
  2. Étape 2 : déterminer les critères de sélection
  3. Étape 3 : construire le portrait-robot
  4. Étape 4 : Valider votre portrait-robot
  5. Étape 5 : Partagez et diffusez votre persona dans votre entreprise