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Vendre en ligne ? Rappel de base pour entrepreneurs de proximité #122

Publié le 11 juillet 2016

Cohérence et pertinence sont les meilleurs ingrédients pour réussir son site Internet et vendre en ligne. Il est bon de toujours rappeler les fondamentaux.

C’est quoi un site Internet réussi ?

Question : à quoi doit servir votre site Internet ?
Voici en quelques points son rôle :

  • Il doit correspondre à ton projet d’entreprise
  • Il doit donner une bonne image de marque
  • Il doit développer le personal branding si tu es un entrepreneur de proximité,
  • Il doit donner envie de vous contacter pour permettre le développement commercial de ton l’activité.

Les avantages de vendre en ligne :

  • Comment capter ses visiteurs pour les amener à commander sur votre site Internet ?
  • Pourquoi la cohérence est un élément important pour vendre en ligne ?
  • Les bonnes raisons d’apprendre à maîtriser le web, et pourquoi il ne faut pas en avoir peur,
  • Comment Internet te permet d’écouter tes clients.
  • Ne vise pas le PARFAIT…

Les points de cet épisode :

  1. La base de travail pour vendre en ligne :
    • WordPress
    • Un thème performant, pas trop lourd et flexible
    • Développement personnel (confiance, communication, storytelling…)
    • Plugins de capture comme OptiMonster
  2. La base = l’écoute active, écouter ses clients
  3. Inutile de réinventer la roue ou de viser le projet parfait
  4. Cohérence de l’information donnée sur votre site Internet
  5. Inciter à réaliser une action (commande une pizza, réserve y, …)