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Télétravail : je suis freelance, comment rassurer son client ? #125

Publié le 14 juillet 2016

Il/elle va se casser avec les tunes !! Les objections, les outils, les arguments pour réconforter son client sur les bienfaits du travail à distance.

Consultant, designer, freelance :

Je suis consultant, comment rassurer mon client quand je lui dis que que tous va se faire via Internet ?

Tu télétravailles essentiellement depuis chez toi ou depuis un espace de coworking.

« Je vais te payer et tu vas te barrer dans les îles avec le fric ??! »
(et là tu as envie de répondre : mais j’y suis déjà mon cher !)

L’objectif de cet épisode est de convaincre le client des bienfaits du travail à distance et de le rassurer sur ces objections.

Certes le télétravail à des limites et inconvénients.

Je profite de mon expérience d’entrepreneur nomade – je vis en Inde la plupart de l’année, et mes clients sont essentiellement dans la francophonie.
Au début, j’ai été pénalisé par les peurs de mes clients.

Maintenant, je prends vraiment plaisir de travailler à mon domicile, ou depuis un espace coworking de mon choix. Et de pouvoir bouger comme je le veux !
Je partage ma méthode pour mettre mon client en confiance et les bénéfices qu’il va en tirer.

Vendre ses prestations en télétravail :

  • Quels sont les objections les plus courantes à propos du travail à distance ?
  • Les points sur lesquels tu dois être bon pour consolider la relation client,
  • Comment contrecarrer les problèmes légaux ?
  • Quels sont les vrais problèmes des indépendants qui télétravail ?
  • Comment faire accepter tes missions de consultant en télétravail ?

Les 6 points pour apaiser à propos du télétravail :

  1. Questionner et s’intéresser à son client pour comprendre ses anciennes expériences de travail à distance, ne pas critiquer.
  2. Connaître les outils (voir épisode les outils du consultants #79)
  3. Ne pas rentrer dans la peur du client : désamorcer, expliciter, faire une démonstration.
  4. Jouer la qualité, conseil, SAV.
  5. Reconnaître les limites et les bugs inhérents au travail à distance
  6. Amener les inconvénients du travail face à face : temps, transport, coût, énergie, focus…

 

>> Le sujet de demain : comment ouvrir une agence de consulting virtuelle ?

 

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Il n’y a que des bonnes questions. Lâche-toi ! Pose-moi tes questions, j’y réponds dans le prochain épisode quotidien.