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Interpréter les résistances de mes clients pour réussir mes ventes – #12

Publié le 7 janvier 2015

Comment lever une à une les résistances de mon client lors de la vente ? La technique psy que vous ne trouvez pas les manuels de vente. Technique de vente testée !

Comment réagir face aux résistances de mon client ?

En tant que chef d’entreprise, nous devons vendre notre offre. Nous prenons en pleine face « non ! », « c’est trop ceci« , « c’est pas comme je veux« , « trop cher« , « je le veux rose« … bref, parfois, ça énerve…

Sauf qu’il existe des astuces pour contrecarrer ces résistances du client.

D’ailleurs aucun manuel d’école ne parle de cette technique. J’avais déjà parlé de technique commerciale mais allons plus en détails à propos des objections.

Résistance du client, friction, frein… Plusieurs noms pour le même phénomène : « non !« .

La plupart du temps, vous réussissez vos ventes mais sans vraiment comprendre pourquoi vous avez réussi.
Quand une vente échoue, vous ne savez pas forcément pourquoi non plus.
Et ça, c’est grave.

L’outil que je vous livre aujourd’hui permet de décrypter l’objectif et l’objection de votre client. Instantanément, en appliquant cette technique de vente de base, vous pouvez énormément augmenter votre taux de succès.
Objectif : comprendre ni plus ni moins pourquoi votre client hésite.

Apprenez à comprendre les résistances qui bloquent vos clients à acheter et d’où elles viennent. Cette technique relève de la psychologie.

Les résistances clients : votre podcast…

  • Quelles sont les résistances de mes clients et d’où elles viennent ?
  • Avant, la base : c’est quoi une résistance client ?
  • Comment faire SAUTER une à une ces objections ?
  • Je vous donne un exercice pratique et SUPER CONCRET.

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C’est clair, faudra pratiquer la négociation. Prendre des notes. Rien n’est facile, pas de miracle. Mais si vous arriver à prendre 1 heure et écouter cette formation, il y aura un avant et un après.

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