La vie est chère ? Faux ! Votre stratégie de prix ne fait pas tout – épisode #51
Publié le 15 avril 2015Votre stratégie de prix n’est pas responsable de votre succès ou de votre échec. Maîtrisez les éléments autour de votre stratégie de prix pour réussir !
Sujet sensible ! Entrepreneurs, arrêtez-vous quelques minutes, c’est pour vous !
Tous les jours, sur tous les media, vous entendez…. :
- La vie est chère
- Le pouvoir d’achat baisse
- Les prix augmentent
- Les fins de mois sont plus dures
- La crise
- Le chômage
- …la liste est longue…
A n’en croire que votre stratégie de prix fait ou défait votre succès !
Même si vous êtes 100% convaincu que vos clients viennent vous voir seulement pour vos prix, même si vous pensez que la vie est chère, c’est FAUX.
Vous bondissez dans votre fauteuil ? Votre stratégie de prix de ventes ne fait pas tout : vos clients viennent chercher autre chose. Pas que du prix !
Tous les experts vous diront que la stratégie de prix est en fait qu’un composant parmi beaucoup d’autre qui va inciter vos clients à acheter.
Tout est une question de vision, de présentation de construction de votre offre, de relation client, d’argumentation…
Dans cet épisode audio, je vais vous démontrer :
- Je vous prouve par A + B que la stratégie de prix ne fait pas tout avec des exemples CONCRETS,
- Je vous explique le TRUC qui fait que vous VENDEZ ou non.
- Un peu de théorie : comprendre pourquoi on vend, la mécanique en jeu dans la tête de vos clients et l’impact d’une stratégie de prix…
- Les 2 SOLUTIONS que vous devez travailler pour AJUSTER votre entreprise POUR ENFIN VENDRE PLUS,
- La règle pour décupler vos ventes à coup sûr (ce n’est pas une blague !) – sans toucher à votre stratégie de prix,
- …et découvrez sur quels éléments vous devez communiquer pour mettre en valeur votre offre,
Comment adapter votre entreprise ?
Rendez plus cohérent votre stratégie d’entreprise en réfléchissant de manière globale à votre entreprise. Préparez une stratégie de moyen terme et commencez par définir :
- une vraie trajectoire pour grandir,
- une stratégie marketing et de communication,
- les argumentaires pour mieux convaincre.
…sans forcément remettre en cause votre stratégie de prix !
La plupart du temps, je ne sais pas pour vous, mais vous bloquez soit parce que vous ne savez pas réellement par où commencer, soit parce que vous manquez de motivation à cause de votre situation actuelle.
Vous savez, nous passons tous des moments pas toujours facile. J’ai moi-même essuyé une faillite il y a quelques années. C’est grâce à cet évènement que je peux vous partager toute mon expérience – en toute humilité – sur ce blog !
Donc les objections du type « je manque de temps », « j’ai déjà assez de clients », « pff c’est bateau tout ça » ne sont que des mauvaises excuses, le cholestérol de votre entreprise !!!
Maintenant, commencez à construire une vraie stratégie gagnante. Télécharger le kit de stratégie moyen terme, c’est GRATUIT. Dès cette après-midi, vous aurez déjà des éléments factuels à travailler !

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