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Statut juridique et Logo : Ça Ne Sert à Rien ! #433

Publié le 25 janvier 2018

Le statut juridique ne te protège de rien. Un logo même parfait ne sert à rien. Juste à gâcher 2500€ au démarrage. Ne cède pas ni à la peur ni à la perfection, ces 2 obsessions détruisent ton activité. Pourquoi et démonstration.

Mieux vaut fait imparfait que jamais fait parfait.

Pourquoi consacrer du temps à la création de statut juridique,
conditions générales de vente (CGV)
ou sur les conditions générales d’utilisation (CGU)
ou à déposer ta marque à l’INPI, protéger ta création unique au monde,
ne sert à rien quand tu lances ton entreprise.
Et surtout si tu es un entrepreneur solo.
Et surtout si tu investis moins de 500 000€.

Il en est de même pour ton logo. Quand tu démarres, avoir un logo ou un ensemble logo-carte de visite-papier d’en-tête… ne sert à RIEN : ce n’est pas ça qui te permettra de trouver ton client n°1.

A part quelques exceptions, perfectionner les documents juridiques et le logo n’est qu’une excuse pour ne pas se concentrer sur l’essentiel : tester ton marché et VENDRE.

Alors pourquoi passer par un Expert-Comptable ou un Expert Juridique et claquer 2500€ n’est très probablement pas utile maintenant ?

Regarde cette vidéo-podcast pour bien comprendre mon point de vue.

Reste focus ton lancement, vire la distraction d’ego :

  • A quoi sert vraiment le statut juridique ?
  • Et pourquoi tes clients se fichent de ton logo quand tu démarres ?
  • Je te propose quoi faire pour aller à l’essentiel et économiser ton budget investissement
  • Lancer son entreprise : Reste concentré sur l’essentiel et sur l’efficacité
  • FOCUS sur qui est ton marché, créer une offre irrésistible et VENDRE.

Les références citées pendant l’émission :