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Script de prise de rendez-vous téléphonique éthique pour non-expert en vente [Extrait Coaching] #535

Publié le 16 mars 2020

Prospection téléphonique, prise de rendez-vous téléphonique : Voici un exemple détaillé de script si tu ne sais jamais quoi dire au téléphone pour prendre un RDV. Extrait d’un coaching avec Cyril Garitey, expert SEO, accéléré par BusinessTemple.co.

Même si tu détestes la prospection téléphonique et que tu n’en fais pas ; en tant qu’entrepreneur tu as des prospects qui manifestent un fort intérêt pour ton offre, via les réseaux sociaux et ton site web.
Peut-être même que tu as un questionnaire qui collecte les coordonnées de tes prospects.
Tu dois alors les contacter pour une prise de rendez-vous téléphonique (😨Panique à bord ?)

Voici le script de prospection téléphonique, par l’exemple :
voici ton argumentaire téléphonique pour une prise de rendez-vous, même si tu as peur de te faire jeter par ton prospect !


Obtiens systématiquement ton rdv
pour faire une démo, un audit, un bilan et proposer ton offre.
Même si tu vends un produit « cher ».
Même si tu n’as aucune réputation.

Cette émission est un extrait d’une session de travail (Mars 2020) :

Cyril Garitey est accompagné par l’accélérateur BusinessTemple.co, habite en Pologne et est expert en référencement.
J’accompagne Cyril pour relancer son activité et atteindre son objectif de vendre des accompagnements SEO haut de gamme plutôt que des offres bas marché qui attirent une clientèle qui paye mal.
Il vise un chiffre d’affaires de 100k€ en 2020.

Pour que Cyril puisse trouver des clients, nous avons mis en place une stratégie webmarketing ultra ciblée et éthique.
Il s’agit d’un diagnostic destiné aux entrepreneurs qui dépendent de leur position dans les résultats de Google.
Ce bilan permet d’évaluer combien de trafic ils peuvent obtenir s’ils optimisent leur SEO
(seopulse.fr).

Page d’accueil du diagnostic de SeoPulse.fr.
La technique des quizz et des diagnostics en ligne assortis d’une campagne publicitaire permet de collecter des centaines d’emails en quelques semaines et des prospects très qualifiés quand un ensemble de règles sont scrupuleusement appliquées.


Le quizz-diagnostic de Cyril a 2 objectifs :

  • Créer une base de prospects en collectant emails et prénoms,
  • Créer un choc et une envie aux participants d’avoir un entretien téléphonique avec Cyril (environ 45% des participants laissent leurs téléphones).

Pour tous les entrepreneurs qui désirent un entretient, Cyril les contacte par téléphone afin de poser un rendez-vous de 30-40 minutes avec eux.

️Même si ces personnes ont volontairement laissé leurs téléphones, et qu’ils sont demandeurs de solutions pour sortir en top résultat sur Google, des embûches sont dissimulées ici et là…

Tu peux aussi consulter : Comment Manon GAGNON passe du flou à une tactique puissante et limpide pour acquérir 54 clients en 3 mois et 120k$CAD en 10 mois (Québec)

🍀Cet appel téléphonique de quelques minutes reste TRÈS stratégique :

  1. Nous avons 2 minutes pour laisser une bonne impression,
  2. …ou une mauvaise impression qui ruine tous nos efforts (perte du prospect pure et simple),
  3. Les clients sont sur leurs gardes à cause des démarchages téléphoniques agressifs de sociétés peu scrupuleuses,
  4. Et même un lot important d’effort pour rassurer le prospect, il se demande TOUJOURS si tu es un-une escroc… ou une honnête personne…. À toi de lui prouver !

👍Voici le script & l’argumentaire téléphonique prise de rendez-vous (qui me donne un taux de succès de 100%),
ce que tu vas apprendre dans cette émission :

  • Le script démo complet à copier-coller pour approcher un client potentiel qui a manifesté son intérêt sur ton site web.
  • La phrase d’accroche lors d’une prospection téléphonique.
  • Mettre son interlocuteur responsable de l’appel : Comment obtenir un RDV en quelques minutes (méthode C.D.C).
  • Toutes la psychologie et les techniques ventes éthiques de l’appel expliquées.
  • Vaincre les objections des clients : « je ne vous connais pas », « je suis occupé, j’ai poney », « combien ça coûte », « je ne veux pas de démarchage », « c’est une pub ».
  • Les leviers faciles à utiliser qui motive ton prospect même si tu as du mal à vendre.
  • Les mots et les phrases à éviter et leurs impacts psycho : comment favoriser un échange positif, motivant et vendeur.
  • La posture, la voix et poser ton énergie pour communiquer l’honnêteté et la sincérité.
  • Les phrases MAGIQUES qui créent le lien de confiance.
  • La technique du métronome pour installer la synchronicitée afin de rendre l’échange FLUIDE.
  • La touche d’humour au bon moment 😉pour te relaxer (et le client avec !)

Références citées dans l’émission :

Et si nous parlons de comment nous pouvons clarifier, structurer et développer tes ventes avec Cœur et Éthique ?
(Sans prospecter, sans faire le commercial)

En tant qu’entrepreneur, tu dois échanger au quotidien avec tes clients potentiels, clients, fournisseurs et partenaires.
Manquer des ventes te coûte cher.
Peut-être que tu as trop souvent du stress
, des doutes sur ce que tu vas pouvoir dire.
La pression de devoir réussir pour faire rentrer de l’argent.

Ou peut-être que tu atteins un certain confort à la vendre, mais tu sais pouvoir encore faire mieux.

Alors je t’invite simplement à faire un point ensemble.
👉 Prends aujourd’hui rendez-vous avec David (moi-même J) et faisons le point sur ton approche :

  • Comment tu fais pour trouver des clients,
  • Tes scripts d’appels téléphoniques,
  • Ta méthode de vente,
  • La cohérence de ton offre, de ta cible client et de ce qui te met en joie.

Cet appel est bien sûr offert, sans engagement.
Je n’ai pas d’obligation à te faire une proposition d’accompagnement.
Sache que je prends plaisir à échanger avec chaque auditeur de mon émission quotidienne.
Sens toi à l’aise de prendre un petit rendez-vous pour faire un pas de géant : nos 30 minutes peuvent te créer le déclic de l’année !

👉Clique ici sur ce lien pour accéder à mon agenda