Accueil > 1. Quelle stratégie d'entreprise avec Internet > Entreprise digitale

Comment se rappeler de tout avec le Samsung Galaxy Note 4 ? #29

Publié le 18 mars 2015

La prise de notes naturelle avec Samsung Galaxy. La capture de vos idées est bien souvent le nerf de la guerre pour être créatif. Solution pragmatique à découvrir.

 

Je vous présente un outil que j’ai découvert assez récemment. C’est en fait la tablette Samsung Galaxy Note Pro  que acheté il y a 2 semaines. Cette tablette Samsung m’a permis de vraiment alléger (encore) mon bagage – toujours dans l’objectif d’avoir mon entreprise dans un sac à dos, qui me permet d’être encore plus efficace et performant pour la capture des idées que j’ai et la gestion des documents.

Alors pour être clair : je n’ai pas d’action chez Samsung, je n’écris pas cet article pour leur faire un coup de pub. Il faut néanmoins reconnaître ce qui fonctionne.
Car le problème, bien souvent, c’est que vous avez plein d’idées mais pas vraiment d’outils pour les capter sur le champ ou alors vous rencontrez un problème pour organiser vos notes, et du coup, vous ne les exploitez pas.

Dans tous les métiers créatifs, il vous faut capturer vos idées, mais c’est difficile. La méthode de base consiste d’avoir un carnet et un stylo.
Et la tablette Samsung Galaxy Note Pro (et éventuellement celle de Microsoft, la Surface Pro) toutes les deux avec un stylet. Le stylet est forcément indispensable pour la prise de note – j’explique pourquoi dans cet épisode audio.

J’ai aussi fait l’acquisition du smartphone Samsung Galaxy Note S4 pour compléter. Expérience réussie.

Dans cet épisode audio :

  • Découvrez quels outils (Samsung Galaxy) et accessoires que j’utilise pour la prise de note et pourquoi,
  • Je partage avec vous les applications iPhone et Android à utiliser et qui simplifient la gestion des notes,
  • les bénéfices immédiats à informatiser ses notes,
  • pourquoi les outils dont je vous parle et les nouvelles applications révolutionnent la prise de note avec des outils informatique
  • Ce qu’il vous faut tester !

Devenez un entrepreneur nomade avec ce guide complet

Depuis 2013, je voyage en Asie (Inde, Thaïlande, …) et en France pour le plaisir et développer mon activité de consultant en stratégie digitale. Je n’ai pas de bureau. Mon entreprise tient littéralement dans un sac à dos.

Dans ce guide, je vous explique étape par étape comment je rationalise et automatise tout un lot de trucs pour être un entrepreneur nomade. Même si vous ne voulez pas être nomade, ça va vous aider à optimiser votre entreprise.

[b_sq_dwnld  idprod=’201501ETSSAC’   lifetime=’1′ ]
[/b_sq_dwnld]