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Entreprendre : LE PLUS GROS problème de tout entrepreneur #115

Publié le 2 juillet 2016

Vaincre sa peur pour développer son entreprise. Entreprendre, c’est marche ou crève… Adopte la bonne attitude et réussi. Ou reste moyen pour échouer. L’immobilisme ou l’autosatisfaction n’a pas sa place.

Cet épisode va mettre des mots sur tes douleurs qui t’empêche de progresser dans le développement de ton entreprise, pour entreprendre de nouveaux projets.

Il y a deux types d’entrepreneurs :

  • Ceux qui réussissent à franchir les caps dont je vais parler aujourd’hui,
  • Et ceux qui n’y arrive pas. Ce sont eux qui font faillite, qui n’arrivent pas à dépasser des paliers de CA, profits, …

Ce thème me tient beaucoup à cœur. Je trouve tellement triste de voir autant de création d’entreprise échouer juste parce qu’ils manquent d’appui, de ressources techniques
Que malheureusement les CCI (Chambre du Commerce et de l’Industrie) et CMA (Chambre de métiers et de l’artisanat) ne fournissent pas – alors que ces institutions sont les mieux placé pour le faire !

Jouer sans limite : les enfants ne conceptualisent pas ce qu'ils font

Jouer sans limite : les enfants ne conceptualisent pas ce qu’ils font

« Ah oui, mais moi c’est différent parce que … »
« Oui, mais c’est plus compliqué pour moi »
« Il faut que mon produit puisse couvrir un maximum des besoins du marché »
« Ah je ne suis pas assez compétent pour faire ça »
« Internet, les formations en ligne c’est pour les autres »

Ce qui te bloque, ce n’est pas les outils, ce n’est pas un manque de moyens financiers, ce n’est le temps, ce n’est pas les gamins, ce n’est pas l’époux/épouse, … Tout ça, ce sont des fausses excuses.

Le vrai problème se trouve ailleurs, et c’est je sujet du jour.

Par ailleurs, je n’en parle pas dans cet épisode, mais un bon levier pour dépasser les problèmes développement c’est la franchise.

 

Des enfants qui jouent au Népal (2015)

Des enfants qui jouent au Népal (2015)

La clé pour réussir à développer son entreprise :

  • Le GROS BUG dans la culture française qui te bloque tout,
  • Pourquoi chercher à plaire à tout le monde c’est se planter un couteau dans le ventre ?
  • Je t’aime, je te DÉTESTE: pourquoi un client qui râle et t’insulte t’aime en secret ?
  • Comment tes ÉMOTIONS SABOTENT tes résultats,
  • Savoir aller chercher de l’aide à l’extérieur pour apprendre
  • Lâcher prise sur ton égo pour PASSER à l’action.

 

4 points pour développer ton business :

  1. Prend un papier et un crayon : liste toutes tes peurs qui t’empêche d’avancer,
  2. Passe à l’action, et associe la peine au plaisir créer,
  3. Faire une tâche à la fois,
  4. Que peux-tu faire maintenant pour enclencher une petite action de prospection ?
S'amuser et entreprendre...

S’amuser et entreprendre…

Les ressources pour développer ton business :

Vendre : stratégie et comment comprendre son client

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