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Consultant : 7 points pour réussir un rendez-vous client #124

Publié le 13 juillet 2016

Comment toujours réussir son premier RDV avec un prospect ? Réussi à donner la meilleure impression de toi, même si tu ne sais pas vendre.

Tu es consultant, freelance ou designer.

Tu maîtrise de toute évidence un savoir-faire, une expertise qui a de la valeur aux yeux de ton client.
Tu veux développer tes ventes car tu es ambitieux ou tu es à court de cash…

Tu veux décrocher ton téléphone pour appeler tes contacts intéressant mais tu as peur de ne pas savoir quoi dire
A quel rythme donner ses arguments ?

Ou, suite à un entretien téléphonique réussi, vous vous rencontrez dans ton cabinet.
Comment lui présenter mon offre ?

Alors : comment arriver à proposer son offre, son tarif, ses conditions sans que le client ne se tourne le dos, même si tu n’es pas un as des techniques de vente ?

Définit ton objectif à propos de tes RDV clients :

  • Pourquoi vous devez arrêter de vendre?
  • Les erreurs typiques qui bloquent la réussite d’un rendez-vous de découverte
  • Tu as peur de ne pas être légitime?
  • Comment créer une relation de confiance?
  • Comment ta stratégie d’entreprise impacte tous tes rendez-vous commerciaux ?

Les 7 points pour réussir ton rendez-vous commercial :

  1. Instaurer une relation de confiance
  2. Engagement, zéro masque, sincérité, communiquer sur les échecs
  3. Etre tactile, sourire, bienveillance
  4. Co-créer & partenariat avec le client, penser long terme.
  5. Aider son client à visualiser sa Valeur Ajoutée
  6. What next ? que veux-tu obtenir de ce premier entretien commercial ? Un rendez-vous, un like Facebook, … ?
  7. Contacte ton client après X jours.

 

Demain je te parlerais de comment travailler à distance, et comment rassurer ton client à propos du télétravail.

 

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Bien sûr, construire ta stratégie d’entreprise demande du temps, un minimum de réflexion.
Le kit que je te propose essaye de te guider dans cette démarche. Et ainsi définir ton plan d’action, marketing et tactique pour 1 an.

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Il n’y a que des bonnes questions. Lâche-toi ! Pose-moi tes questions, j’y réponds dans le prochain épisode quotidien.