Accueil > 1. Quelle stratégie d'entreprise avec Internet > Créer un produit à succès

La qualité, un avantage compétitif imbattable – #49

Publié le 13 avril 2015

Faire de la qualité n’est pas vendre des produits chers et haut de gamme. Créez-vous un avantage compétitif avec une démarche qualité active.

Est-il si évident de proposer de la qualité à tous les interlocuteurs de son entreprise (fournisseurs, partenaires, clients…) ?
Pourtant, en tant que chef d’entreprise, vous cherchez à tous prix à développer un avantage compétitif pour vous démarquer, pour sortir du lot…

Généralement, pour faire grossir une entreprise, nous mettons en œuvres tous types de stratégies, tel que :

  • Vous recherchez un avantage compétitif unique,
  • Vous mettez en place des opérations marketing et communication,
  • Vous investissez dans l’agencement de votre commerce (décoration, effets, vitrine…),
  • Vous offrez des cadeaux à vos clients,
  • Vous surinvestissez dans la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente)

MAIS il y a un truc qui fera TOUJOURS la différence, et souvent, ce truc il est occulté car difficile à maitriser, à faire évoluer.

Ce truc est tellement évident que nous l’oublions.

Avant tout, demandez-vous :

  • Combien de fois avez-vous été choqué/déçu par la réaction, la réponse, le comportement, un produit/service d’une entreprise de proximité ?
  • Quels ont été les conséquences ?
  • Êtes-vous retourné voir ce commerçant ?

Et vous, quel est votre avantage compétitif ?

Bien souvent, et pour casser tout de suite une idée reçu, la QUALITÉ n’impacte pas négativement vos prix de vente. Vous pouvez vendre produit bas de gamme mais offrir un service de qualité à vos clients.

Ici, je parle de qualité au sens large.

Une démarche qualité démarre bien avant de se faire certifier avec une norme ISO 9001 ou de mettre en place une cellule qualité dans votre entreprise.

Un avantage compétitif imbattable : votre épisode audio

  • Les 3 FACTEURS qui font que votre entreprise développe un avantage compétitif IMBATTABLE
  • Pourquoi QUALITÉ rime avec SÉRÉNITÉ,
  • Les conséquences d’une démarche qualité, au-delà de l’avantage compétitif,
  • La démarche pour créer un avantage compétitif: comment améliorer la qualité de votre entreprise ?
  • Les 2 clefs pour une démarche qualité pour RÉUSSIR

Allez plus loin dans la création de votre avantage compétitif : kit qualité gratuit

Retrouvez dans ce guide les outils complémentaires à cet épisode :

  • L’amélioration continue avec une méthode simple,
  • La méthode pour collecter les avis de vos clients,
  • Les bonnes questions pour progresser en qualité.
Qualité avantage compétitif

Télécharge maintenant le guide
Qualité avantage compétitif

Plan d'action concret, étape par étape, directement recopiable

Ton email ne sera jamais revendu et aucune pub ne te sera envoyé.