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4 solutions pour vaincre la peur de prospecter #132

Publié le 21 juillet 2016

Prospecter est élémentaire pour développer ses ventes, monter son entreprise. Mais tu bloques encore sur ce point. 4 peurs passées à la loupe.

Quand j’ai ouvert mon 1er magasin (vers 19/20 ans), j’étais incapable de prendre le téléphone pour appeler des prospects.
Je préparais mon script, j’hésitais longuement, parfois je procrastinais…

Dès qu’un client haussait un peu la voix, j’étais terrifié.

Je te dis ça pour te dire que c’est normal d’avoir peur de prospecter.

Le plus important, c’est de comprendre pourquoi. Un problème identifié est à moitié résolu.

 

Quand tu parles à ton client, ton client t’écoutes n’est-ce pas ?
Donc tu es un expert dans ton domaine. Chacun son niveau.
Pas besoin d’être Steve Jobs pour être écouté !

A partir du moment où tu en sais plus que tes clients, tout est bon !

Mais quand tu prospectes, tu as un « non »…

Comment vaincre cette peur qui t’empêche d’appeler LE client qui te permettre d’avancer ?

Dans cet épisode, j’aborde 4 peurs qui peuvent t’empêcher d’appeler tes clients, de visiter des prospects qualifiés pour enfin faire rentrer du cash frais :

  • La peur du rejet
  • La peur de déranger
  • La peur de ne pas être à la hauteur
  • La peur de ne pas être prêt

Je t’explique pour chacune d’elles :

  • Leurs sources, d’où elles viennent
  • Et la solution pour la combattre.

 

Deviens capable d’enchaîner les échanges clients à la chaine :

  • Pourquoi c’est difficile de prospecter?
  • Que faut-il changer dans ton approche pour arriver à prospecter ?
  • Comment se positionner face à ton client pour arriver à présenter ton produit ?
  • Les astuces pour mieux passer à l’action
  • La petite astuce toujours être à la hauteur.

 

Si tu veux créer un site Internet pour limiter les prospections directes…

« J’ai beau travailler sur ma psy, mes peurs, mais rien n’y fait. Quand je vois les autres entrepreneurs être à l’aise, j’enrage ! »
Moi aussi je veux développer mes ventes.

Je te propose d’en parler : comment construire un petit site Internet ou un blog/chaine YouTube pour générer des prospects de qualité (comme je fais avec mon blog).

Je prendrais le temps de comprendre en quoi ton projet est unique afin de te proposer différentes pistes concrètes.

Sans engagement, 30-40 minutes de consulting offert.

Contacte-moi directement ici, atteins enfin ton potentiel !