Accueil > 3. Créer un site Internet > Créer son blog

Personal branding : pourquoi et comment j’ai fait – #16

Publié le 17 janvier 2015

Personal branding : comment j’ai personnellement j’ai fait pour développer mon personal branding et pourquoi j’ai ouvert mon blog, ma stratégie en 4 points.

 

Je reviens aujourd’hui à propos du personal branding : comment j’ai personnellement fait pour développer mon image de marque personnelle et pourquoi j’ai ouvert mon blog en Français et en Anglais, quels ont été les éléments que j’ai pris en compte pour le faire.

Dans le précédent épisode personal branding, je vous expliquais que le personal branding était un outil génial pour vous différencier, valoriser votre expertise, valoriser votre valeur ajoutée et donc augmenter vos opportunités professionnelles, comme par exemple lors d’un changement de carrière.
Mais je vous ai aussi expliqué, que dans un deuxième temps, que le personal branding offrez des capacités sous estimées pour développer votre entreprise. Le personal branding rend le chef d’entreprise plus humain, permet de vous rapprocher de vos prospects, clients, fournisseurs, partenaires…

Dans cet épisode,

  • je vous explique ce qui m’a poussé à faire mon personal branding pour compenser une de mes faiblesses,
  • le premier outil que j’ai utilisé,
  • le deuxième outil que j’ai utilisé dont je parle ici : la stratégie annuelle,
  • je voulais faire face à ma timidité,
  • et je voulais préparer mon voyage en Inde : les trucs que j’ai utilisés pour faire face à la distance, à la culture Indienne,
  • les outils que j’utilise aujourd’hui,
  • et ma stratégie en 4 points.