Accueil > 1. Quelle stratégie d'entreprise avec Internet > Ma stratégie d'entreprise

Le parcours d’un entrepreneur | Pourquoi devenons-nous des entrepreneurs ? – Interview faite par Olivier Roland

Publié le 16 décembre 2014

Aujourd'hui, je vous propose une vidéo réalisée par Olivier Roland, un blogueur Français à succès. Dans cette vidéo, Olivier Roland interview Attila, un entrepreneur Hongrois. Passionnant ! Le succès de l’entrepreneur, l’état d’esprit qu’il doit avoir pour y parvenir, voilà l’idée principale de cette vidéo qu’Olivier Roland a tournée à Scottsdale, en Arizona.

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous propose une vidéo réalisée par Olivier Roland, un blogueur Français à succès. Dans cette vidéo, Olivier Roland interview Attila, un entrepreneur Hongrois. Le succès de l’entrepreneur, l’état d’esprit qu’il doit avoir pour y parvenir, voilà l’idée principale de cette vidéo qu’Olivier Roland a tournée à Scottsdale, en Arizona.

Entrepreneuriat – Interview d’Attila par Olivier Roland

 Résumé de l’interview passionnante

Retrouvé ici le résumé de cette vidéo, un copié-collé de la page Youtube.

1- Biographie

Petite biographie : Attila est un entrepreneur hongrois qui rencontre aujourd’hui beaucoup de succès grâce à son business. Il vend notamment des livres traduits de l’anglais et des formations dans différents domaines : marketing, management, etc. Attila a fait ses études supérieures en France. De retour en Hongrie, il a d’abord travaillé en tant que cadre. Un jour, il s’est demandé pourquoi est-ce qu’il travaille pour quelqu’un d’autre ? En ayant vécu dans une famille d’entrepreneurs, il a déjà la fibre de l’entrepreneur bien qu’il lui manque les bases pour le devenir. Cela ne l’a pas empêché pour autant de se lancer. Et voilà où il en est aujourd’hui. Interviewé par Olivier, il dévoile dans cette vidéo ce que tout entrepreneur doit avoir comme état d’esprit en s’inspirant de son parcours.

2- L’importance du réseau pour être entrepreneur

Pour être un entrepreneur, il faut changer de fréquentations : Un entrepreneur doit savoir fréquenter des personnes qui partagent les mêmes visions que lui, des personnes qui ont des projets, des rêves…et avec qui il peut échanger des idées. Il doit avoir une sorte de mentors qui sont déjà passés sur le même chemin que lui. Il doit se dire que ce qu’ils sont capables de faire, lui aussi, il est capable de le faire !

L’école de la vie d’entrepreneur

Pour apprendre entrepreneuriat, on ne peut pas compter sur l’école : l’école forme des meilleurs employés, et non des entrepreneurs. On apprend juste les bases à l’école. Mais un entrepreneur doit apprendre de ses erreurs et des leçons que lui donnent ses amis entrepreneurs. Il faut leur demander ce qu’ils conseillent de ne pas faire. Ainsi, on raccourcit le trajet. On ne commet plus les mêmes erreurs.

4- Un entrepreneur doit accepter sa responsabilité

Un entrepreneur doit accepter sa responsabilité : quand on est un entrepreneur, on doit avoir cette mentalité que tout dépend de soi. Si je fais des erreurs, c’est entièrement de ma faute. Je ferai attention la prochaine fois. C’est comme cela qu’on se relève et qu’on progresse.

5- Des pensées positives

Il faut avoir des pensées positives : pour avoir une grande réussite, il ne faut pas être négatif. Il faut avoir l’esprit de l’abondance. Il faut se dire qu’il y a de l’opportunité partout dans le monde.

6- Un entrepreneur se forme

Se former de manière continue : un entrepreneur doit savoir se former en continu en lisant des livres, en regardant des vidéos de formation, etc.

7- Un entrepreneur gère ses ressources…

Bien gérer les ressources, l’énergie et le temps : un jeune entrepreneur a souvent tendance à faire tout lui-même. C’est normal ! Toutefois, il faut apprendre à déléguer et à externaliser lorsqu’on arrive à un certain niveau pour se ménager. Une journée ne peut compter plus de 24 heures J

8- La mentalité d’un entrepreneur

La mentalité entrepreneuriale est universelle : Même si on a des cultures différentes, tous les entrepreneurs partagent la même mentalité entrepreneuriale : « créer une entreprise pour servir ses clients, faire des profits, recruter des employés,… » Certes, les styles de vente, les modes de paiement, etc. sont différents. Mais on doit avoir cette même mentalité.