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STRUCTURER SON OFFRE en paliers : le Tripwire Concept + exemple #354

Publié le 17 mai 2017

Tu as peur de vendre ta prestation à cause de son prix ? Voici un exemple d’offre de service innovateur issue du monde du webmarketing. Simple et efficace.

Comment structurer ta proposition commerciale ?
Comment faire accepter mon tarif ?

L’astuce réside à fragmenter son offre en escalier.

J’ai découvert le concept du Tripwire, ou l’art de structurer son offre commerciale sous forme d’escalier dans le livre DotCom secrets de Russel Brunson (en anglais).

Certes, le livre s’adresse aux webmarketeurs. Mais j’ai trouvé intéressant de détourner cette méthode et de la mettre au profit des consultants, coaches, experts qui souvent commercialisent des prestations onéreuses.

Dans cet épisode, je te propose un exemple d’offre de service structurée de telle sorte à :

  1. Donner envie au client de s’engager avec toi,
  2. De ne pas l’effrayer par une offre massue,
  3. Exploiter la livraison de ton offre de service pour commercialiser d’autres propositions,
  4. Amplifier la relation client,
  5. Générer davantage de chiffre d’affaires par client.

Le concept du Tripwire selon Russell Brunson

  • Comment structurer son offre de service pour ne pas faire peur à son client ?
  • Exemple d’offre de service en palier
  • Quand l’offre sert elle-même de support commercial…
  • Les avantages de cette stratégie marketing/webmarketing

Les références citées pendant l’émission :

Ta stratégie webmarketing est-elle efficace ? Combien de nouveaux clients as-tu chaque mois grâce à ton site internet ?

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