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Créer une proposition commerciale unique, Concept + exemple #353

Publié le 13 mai 2017

Ton client prend-il peur quand il voit ta longue liste de services ? Comment l’idée contre-intuitive d’avoir une seule proposition commerciale peut rendre ton développement commercial efficace.

Parfois, des consultants ont une gamme d’offres et de services pour les particuliers et pour les TPE-PME.
Honnêtement, ça fait beaucoup de travail pour le ciblage de la clientèle. Beaucoup de travail de prospection, de création marketing… Autant de profils clients à déterminer (parce que TPE-PME ça ne veut pas dire grand-chose…)

En plus, quand on démarre son activité de conseil, l’entrepreneur a déjà beaucoup de chose à découvrir à propos de chaque offre qu’il propose… Alors s’il en propose des dizaines… il devient très difficile de découvrir son marketing mix.

Je te présente le concept de la proposition de valeur unique (UVP) détourné…

Proposition de vente unique, le mono-produit

  • Les problèmes induits d’une offre commerciale trop diversifiée
  • Les 3 bénéfices ENORME de réduire son offre à une offre unique au début
  • Le cercle vertueux d’une UVP
  • La question stratégique à te poser
  • La notion de tripwire s’invite à la tactique de l’offre unique

Les références citées pendant l’émission :

Comment créer une offre et réussir à la vendre sur Internet ?

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