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Comment comprendre les motivations de son client ? Méthode SONCAS – #41

Publié le 2 avril 2015

La méthode SONCAS est un excellent outil pour découvrir les motivations d’achat de votre client. Quel vocabulaire utiliser pour séduire votre client ? Kit complet à télécharger

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Connaitre les motivations d’achat de votre client vous permet d’adapter votre argumentaire de vente de façon ciblée et pertinente, pour mieux convaincre votre client. La méthode SONCAS a très largement fait ses preuves. Elle a un très gros avantage : elle peut être utilisée par n’importe qui, tellement elle est simple !

Rappel de la méthode SONCAS

La méthode SONCAS est un acronyme qui décrit les six principales motivations d’achat du client :

  • Sécurité : besoin de fiabilité, de garanties.
  • Orgueil : cherche à se distinguer au travers de l’achat, qui doit contribuer à son image.
  • Nouveauté : recherche l’innovation, le changement, aime la mode, les tendances.
  • Confort : apprécie le côté pratique, simple, qui lui fait gagner du temps, et le confort physique.
  • Argent : payer moins cher, faire l’affaire du siècle, ou avoir un bon retour sur investissement.
  • Sympathie : sensible à la relation, ainsi qu’à l’esthétique, l’harmonie. Décide beaucoup par coup de cœur.

La méthode SONCAS, votre épisode audio :

  • Pourquoi la méthode SONCAS permet d’anticiper les OBJECTIONS de vos clients ?
  • Connaissez-vous les motivations d’achat de votre client ? savez-vous les découvrir ? La méthode…
  • Comment utiliser la méthode SONCAS de manière efficace et quels sont les pièges
  • Dans quels contextes l’utiliser,
  • Je vous donne la méthode pour bien utiliser la méthode SONCAS,
  • Devenez DEVIN : devancez les questions de votre CLIENT.

Tout de suite téléchargez la suite de cet épisode audio !

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