Accueil > 1. Quelle stratégie d'entreprise avec Internet > Ma stratégie d'entreprise

Méthode SMART pour fixer des objectifs, et les réussir ! #196

Publié le 4 octobre 2016

Apprendre comment fonctionne un objectif SMART et quels sont les impacts dans ta stratégie d’entreprise, marketing, commerciale… Créer des objectifs SMART c’est gagner !

Dans l’émission Parlons business d’hier (#195), je t’ai expliqué pourquoi il faut raisonner en étape et non en planning.

Aujourd’hui, je vais voir avec toi comment définir tes étapes.
Pour qu’elles soient réalistes, efficaces et pour surtout minimiser ta frustration de ne pas aller assez vite.

Méthode SMART : définition, exemple, et comment l’utiliser

  • Définition de la méthode SMART : spécifique, mesurable, acceptable, réaliste, temporellement défini
  • Exemple de mise en œuvre
  • Pourquoi cette méthode colle parfaitement au fonctionne de notre cerveau
  • Pourquoi seul compte les résultats ?
  • Pourquoi il faut exclure de son plan les éléments sur lesquels tu n’as pas le contrôle ?

 

Les références citées pendant l’émission :

La petite surprise pour fêter ensemble le 200eme épisode

Oui, le 200eme épisode de l’émission quotidienne Parlons business va bientôt arriver…

Pour préparer un cadeau qui correspond au mieux à tes besoins, prend 1 minute pour répondre à ce sondage , je te préparer une surprise pour faire la fête ensemble !