Accueil > 2. Quelle stratégie webmarketing > Vendre sur Internet

MON MARKETING NE MARCHE PAS… QUOI FAIRE ? #479

Publié le 22 juillet 2018

Je réponds aujourd’hui à Cédric et Sylvie : « Malgré la promo que je fais, ma proposition d’un coaching gratuit ne marche pas ». Revue des éléments de base.

Question : Cedric Autexier – Adopte ton Rédacteur

« Bonjour David,
je vais vraiment m’inspirer de ton système pour développer mon business, c’est très ingénieux.
Moi, j’ai eu l’idée, comme je t’en avais déjà parlé de proposer une séance de coaching gratuit à mes visiteurs pour découvrir leurs besoins et voir comment je peux les aider.
Je leur propose donc de remplir ce questionnaire : xxxx
Le souci, c’est que, malgré la promo que j’en ai fait, personne n’a complété mon questionnaire !
Pourtant, je fais la promo sur Twitter, dans les groupes facebook, sur linkedin… que faire de plus ? »

Ma réponse à Cédric et Sylvie en vidéo

Tu poses la question de « que faire en plus« . Je t’en propose une autre : « que faire en moins ? ».
ou encore « Quel nouveau moyen je peux tester pour offrir mon coaching à 1 personne cette semaine ? »

Selon ton propos et ta situation, je pense que tu peux approfondir les points suivants :

  • USP (Unique Selling Proposition)
  • Copywriting,
  • Offre irrésistible,
  • Personal Branding (Image de marque personnelle)

Rappel : Les gens autour de nous ne nous attendent pas.
Nous devons alors proposer de la valeur afin d’amorcer le lien (Offrir pour recevoir).

A propos, je te propose d’explorer ces vidéos :