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Créez une stratégie marketing Internet MALIGNE pour augmenter vos ventes de 20% en quelques après-midi (après-midi #1)

Publié le 30 janvier 2015

Après-midi #1 : Que diriez-vous d’augmenter la puissance de vos communications en une après-midi par semaine ? La nouvelle manière d’installer une identité de marque : utilisez les avantages de votre entreprise et les avantages d’internet.

Que diriez-vous d’augmenter la puissance de vos communications en une après-midi par semaine ?
La nouvelle manière d’installer une identité de marque forte : nous allons utiliser les avantages de votre entreprise et les avantages d’internet.
Même si vous considérez avoir une petite entreprise, même si vous n’avez pas de site internet aujourd’hui, même si vous n’avez pas de budget…
Développez une véritable stratégie de communication digitale même si vous n’avez aucune connaissance technique, d’Internet… c’est possible ! Passez à l’action maintenant !

Prochaine après-midi : déterminez votre stratégie avec Internet

Exploitez le monde de la communication digitale

La communication digitale, ou marketing Internet, c’est l’utilisation de techniques et de systèmes pour faire sa promotion sur Internet.
La communication sur internet peut avoir plusieurs objectifs :

  • Développer votre image de marque, votre notoriété, votre leadership,
  • Maintenir le contact avec vos clients actuels,
  • Faire la promotion d’un produit, d’une offre spéciale, d’un événement,
  • Pour vendre directement (e-commerce, ou précommande de produit à retirer dans vos locaux),
  • Pour assurer le service après-vente,

Exploitez réellement le potentiel de votre entreprise de proximité

Réalisez-vous que vous êtes assis sur le l’or ? Votre liste de clients (Nom, prénom, coordonnées), l’audience, la fréquentation et l’aura de votre entreprise sont des atouts que les businessmen sur Internet payent à prix d’or !

Et en règle générale, je ne sais pas pour vous, mais bien souvent vous sous-exploitez le potentiel réel de cette liste de client surqualifiés (vous connaissez leurs goûts, budget, préférences, ils achètent etc).

Le plan marketing, pour une stratégie marketing internet réussie !

Pour mettre en œuvre votre marketing Internet, vous devez être un minimum rigoureux. Je vous propose de mettre en œuvre votre marketing en une après-midi par semaine où vous ne faites que ça. Vous coupez tout : téléphone, email, TV, radio… Concentration !

Alors, réalisez votre stratégie de communication maintenant !

Après midi #1 : Préparez votre argumentation pour votre identité de marque

Rédigez quelques phrases de présentation comme suit :

L’accroche – présentez votre entreprise en une phrase de 20-30 mots

Facile à lire, forte. Pas de « je », « nous »… Le client doit se sentir intéressé.
Pas bon : « nous sommes boulanger depuis 1823, nous avons X gammes de pains anciens »
Bon : «  Dégustez X gammes d’anciens pains, 5000 clients satisfait depuis 1983 ».

Sous-titre

« La nouvelle manière de déguster du pain », « Les nouveaux pains pour perdre du poids ».

Un texte de présentation minimum 300 mots, max. 340 mots

Encore et toujours : minimisez le je/nous.
Parlez naturellement, avec le même langage que vous utilisez au quotidien. Si vous dites « fan de chi choune », « merde », mettez-le dans votre texte ! (une étude a démontrée qu’utiliser ces expressions augmentaient l’attention et la mémorisation du public !!!).

Dans ce texte, parlez de :

  • les solutions que vous apportez aux problèmes de vos clients
    « nos clients souhaitent organiser repas mémorables avec des plats uniques, rares, créatifs. Alors nous avons développé cette gamme de pains uniques…»
  • Expliquez en quoi vous êtes dédiés à la cause de vos clients, à leurs rendre service. « 100% de nos clients doivent être satisfait. Sinon, j’arrête tout ! Comment voulez-vous faire du pain si vos clients ne l’aiment pas ?»
  • votre histoire, comment tout a commencé,
    « En 1983, je sortais juste des études. A l’époque, il y avait déjà ceci, cela. Bla bla. Je me suis retrouvé à travailler à l’usine.
    Cette usine avait X clients qui voulaient Y. Ces clients avaient X problèmes. C’est comme ça que j’ai eu l’idée de commencer mon entreprise. Puis j’ai rencontré ma femme/mon époux Gertrude/Georges, et… 
    »
  • votre famille (si utile) ;
  • Intégrez les réponses aux principales objections auxquelles vous faites face habituellement. Tous les jours vos clients vous reprochent des petits (ou gros) trucs. Le but est de casser tout de suite ces fausses croyances, directement dans votre texte.
    Exemples d’objections :
    « C’est trop cher», « je n’aime pas les anciens pains », « j’ai un dentier, les vieux pains sont trop durs », « vous avez des baguettes industrielles ? », « vos pains sont trop gros, ils ne se conservent pas longtemps ».
    Ne mettez pas directement l’objection, mais utilisez plutôt cette formule magique : « même si vous avez un dentier, les anciennes farines nous permettent de faire X », « Même si vous ne supportez pas le levain, sachez que… », « même si vous achetez de petites quantités de pain, sachez que nous avons des portions individuelles… ».
  • vos clients, ce qu’ils font (on appelle ça la preuve d’autorité).
  • Portfolio : les grands moments. « le mariage du prince de Monaco»  a été un grand moment pour nous ! Nous avons fourni 1 tonne de pain ! (lol)

De l’affectif !

Faites une série de belles photos de votre entreprise, locaux de productions, vos meilleurs clients, employés, tournées de livraison, fournisseurs… bref tout ce qui raconte une histoire.
Si vous avez un beau chat/chien que vos clients adorent… prenez-le en photo !

 

Voilà pour votre première après midi… je vous dis à très bientôt pour la suite !
postez dans les commentaires ci-dessous le problème majeur que vous avez rencontré pour rédiger votre texte. Je vous répondrais !

 

Prochaine après-midi : déterminez votre stratégie avec Internet

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