Accueil > Entreprise en Inde

Comment importer de l’inde pour pas cher : votre entreprise import-export – #32

Publié le 21 mars 2015

Importer de l’Inde est vraiment à porté de tous. Pour réussir, vous devez suivre un lot de règles. Importer de l'Inde nécessite aussi de la dextérité...

 

Série import-export, votre entreprise en Inde : dans 2 précédents épisodes, je vous expliquais comment vous pouvez développer votre entreprise import-export et comment vous pouvez amorcer votre projet à l’International.

Aujourd’hui, dans ce 3eme épisode, je vais vous présenter comment concrètement procéder pour importer de l’Inde vers l’Europe et la France.

Je suis souvent en Asie (Inde, Thaïlande) pour le business. N’hésitez pas à me contacter, ça m’aide pour avancer, je vous répondrais ! Vos questions please !

Optimiser et automatiser

Je développe en partenariat avec une entreprise Indienne, un projet d’export de produits papetiers certifiés commerce équitable. Les produits papetiers étant lourds par nature, je devais alors optimiser le système pour les importer de l’Inde, et pour me les faire livrer directement à mon local.

De plus, j’avais besoin de trouver une solution qui puisse être automatisée un maximum pour réduire la quantité de travail à chaque exportation.

Comment importer de l’Inde : votre épisode audio

  • Est-ce qu’il vaut mieux importer par avion ou par bateau?
  • Je partage avec vous les 2 manières d’importer de l’Inde, leurs avantages & inconvénients,
  • Les astuces pour faire baisser la facture et les taxes,
  • Les points capitaux à valider sur place pour être sûr de ne pas vous faire arnaquer et comment vous pouvez obtenir des informations fiables,
  • Importer de l’Inde : oui mais à quel tarif ?
  • Les détails sur les taxes, paiement et procédures,
  • La liste des choses que vous DEVEZ faire avant de quitter l’Inde quand vous exporter de l’Inde (culture Indienne oblige),

 

Je serais ravi d’échanger avec vous sur vos expériences avec l’Inde. Si vous avez envie de lancer un projet import-export, ou si votre entreprise fait importe déjà depuis l’Inde, contactez-moi soit sur page contact ou en laissant un commentaire sur cette page. Posez vos questions ici.

Enfin, sachez que je peux vous aider dans votre projet import-export !

Votre guide pour aller plus loin :

Entreprise import export : le plan de route

Télécharge maintenant le guide
Entreprise import export : le plan de route

Plan d'action concret, étape par étape, directement recopiable

Ton email ne sera jamais revendu et aucune pub ne te sera envoyé.