Accueil > 1. Quelle stratégie d'entreprise avec Internet > Marketing opérationnel

J’ai eu une CONTRAVENTION – EXEMPLE MARKETING CRÉATIF #337

Publié le 7 avril 2017

J’ai eu droit à une contravention un peu spéciale. Sortir du lot, faire le buzz : voici un exemple de flyer original par la marque TRIAAANGLES. Soit diffuseur de sourires !

Une belle idée de poisson d’avril… Je vais faire mes courses, et à peine 10 minutes après, je me retrouve avec une contravention sur mon véhicule…

Tu l’auras compris, il s’agit d’une opération street marketing, qui consiste à créer un effet de surprise ou de buzz.
Cela permet de capter immédiatement l’attention de la cible alors que ton prospect est super occupé. Et si la publicité est bien conçue, une bonne mémorisation et bouche à oreille va se déclencher.

L’exemple du flyer créatif dont je parle aujourd’hui est fait par l’entreprise TRIAAANGLES. Elle conçoit des objets créatifs et originaux. Elle les commercialise via ses 2 boutiques physiques (Aix en Provence et Marseille) et aussi sur sa boutique en ligne.

Flyer marketing créatif pour sortir du lot

  • Faire le buzz: sortir du lot et créer un sourire
  • Le 2 objectifs À RESPECTER d’une publicité créative
  • Rappel AIDA – la base pour capter l’attention
  • L’exemple expliqué en détail: les points forts de cette contravention…
  • Le risque des publicités à effet de buzz

 

Développe ta notoriété, les émissions complémentaires :

Comment se faire connaître pour trouver des clients ?

Ma mission de vie : aider un maximum d’entrepreneurs à se dépasser.
A vivre de leur passion. J’adore ça !
C’est pour ça que j’ai créé la plateforme de formation Business Temple. Inscris-toi et accède aux ressources pour développer ton activité !