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Stratégie fidélisation créative et ULTRA rentable – rétention, recurring #177

Publié le 12 septembre 2016

Les jeux de la relation client : pourquoi fidéliser, quel système de fidélisation ? Réservé aux entrepreneurs qui bougent les limites de leur industrie.

Nous sommes lundi, tu es bien reposé, tu as la patate, prêt à réaliser les actions les plus pertinentes pour booster ton business.

Alors voici le thème de cette semaine : la fidélité client, la rétention client, le recurring (offre récurrente qui demande peu d’effort).

3 questions pour te donner la température (35° aujourd’hui à Aix en Provence) :

  1. Combien d’efforts fais-tu pour trouver des nouveaux clients?
  2. Combien d’efforts fais-tu pour fidéliser tes clients et les inciter à revenir ?
  3. Quelle expérience client dois-je proposer à mes clients ?

La question : quelles tactiques puis-je mettre en œuvre pour retenir et fidéliser ses clients, en douceur ?

  • 1er avantage direct : un chiffre d’affaires en hausse.
  • 2nd avantage direct : moins d’investissement pour recruter des nouveaux clients.
  • 3eme avantage : convient parfaitement aux entrepreneurs qui n’aiment pas la prospection.

2 autres questions à propos de fidélité

(Non, pas la fidélité de ton/ta partenaire de vie. Je ne peux pas agir dessus…)

  • Le client a-t-il une raison de revenir vers ton entreprise ?
  • Proposes-tu une offre répétable à proposer ?

Quel que soit ton métier : coiffeur, clim, bois de chauffage, pressing, services, …

Comment fidéliser sa clientèle ?

  • Combien d’énergie investir en acquisition client vs fidélisation client ?
  • Quel budget pour une stratégie de fidélisation et pourquoi fidéliser
  • La VÉRITABLE tactique de rétention client – programme fidélité et techniques de relation client qui PLAISENT
  • Les 3 bonnes questions pour fidéliser sa clientèle
  • Des exemples concrets pour fidéliser – calcul à l’appuie
  • Les outils techniques pour mettre en œuvre ta politique de fidélisation

 

Les références citées pendant l’émission :

Résumé épisode stratégie marketing fidélisation

  • Aspect technique :
    • Paiement : paypal, Stripe, VIR mensuel automatisés avec ta banque…
    • Création espace membre privé : amember (c’est mieux de passer par un pro), Learnybox, Smartmember…
  • Aspect commercial :
    • Bien comprendre son client : désirs, problèmes, peurs.
    • Offrir un bonus au 1er mois d’abonnement ou pour inciter au réabonnement.
    • Attention, l’abonnement n’est pas un produit frontal.
  • Tunnel de conversion :
    • proposer offre low cost,
    • puis offre intermédiaire,
    • puis abonnement/offre récurrente (recurring business)
    • Période d’essai gratuite ou à prix limitée
    • Vendre une offre low cost incluant une offre d’essai à 1€ symbolique pour 30 jours
      => engagement automatiquement sur l’abonnement facturé à 100% sur la période suivante

 

La petite surprise pour fêter ensemble le 200eme épisode

Oui, le 200eme épisode de l’émission quotidienne Parlons business va bientôt arriver…

Pour préparer un cadeau qui correspond au mieux à tes besoins, prend 1 minute pour répondre à ce sondage J, je te préparer une surprise pour faire la fête ensemble !

 

Comment augmenter les ventes sans donner l’air de vendre !

Comment développer son entreprise personnelle sur le long terme ?

Accueil du client, techniques pour s’avoir amener son offre, amener son tarif et le faire accepter…
Comprendre son client, activer les bons leviers émotionnels, rassurer, prendre confiance en soi…

Atelier La vente facile de A à Z pour non expert