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Fidéliser son client avec une technique toute simple #56

Publié le 21 avril 2015

Fidéliser ses clients avec une méthode détestée ! ...difficile tant la concurrence est active ! MAIS la technique est EXPLOSIVE, que des avantages ! A mettre en œuvre dès aujourd’hui !

Et bonjour à toi chef d’entreprise ! Après l’orage, le beau temps ; après un week-end de pluie, une semaine ensoleillée !

Aujourd’hui, je vous présente une technique de marketing qui promet des résultats explosifs pour votre entreprise. Cette technique offre beaucoup d’avantages et peu d’inconvénients, permet de collecter et d’échanger librement sans pression commerciale avec vos clients.

Dans un épisode que j’ai publié récemment, « La qualité, un avantage compétitif imbattable », j’explique que la qualité peut vraiment faire la différence et je vais même à contrecourant en expliquant qu’il ne sert à rien de faire campagne marketing etc tant qu’il n’y a pas une recherche active de qualité.

Vous pouvez écouter cet épisode ici.

Pas toujours facile d’exploiter ses richesses

Aujourd’hui, je vais vous rappeler que votre richesse est déjà à vos pieds. Pour recruter de nouveaux clients, peut être que vous lancez des campagnes de communications complexes, difficile à gérer, longues, couteuses…

Du coup vous communiquez moins car c’est beaucoup d’efforts…

Votre richesse, c’est vos clients. Plus vous les connaissez, plus vous avez d’atouts.

D’où l’idée et le potentiel de la méthode dont je vais vous parler aujourd’hui.

Bien sûr, le vrai moyen efficace de développer une base client, pour fidéliser ses clients c’est d’avoir un CRM, Customer Relationship Management, autrement dit un outil pour gérer la relation client.

Cet outil est capable d’enregistrer un lot important d’informations qui vont utiles au quotidien. Le logiciel va les organiser pour vous.
Un outil que je vous conseille c’est Lundi Matin Business, qui est très simple d’accès, économique et répond à beaucoup de besoins fonctionnels.

Pour bien comprendre le potentiel d’un CRM, écoutez cet épisode audio.

Fidéliser ses clients avec une méthode détestée !

La méthode que je vous propose est d’appeler vos clients pour s’assurer qu’ils sont satisfait (ou pas), et de s’enquérir de les aider si besoin. Le but n’est SURTOUT PAS de leur vendre un produit.

Oui soyons honnête : il est extrêmement ennuyant de recevoir des dizaines d’appels téléphoniques pour des promos !

MAIS vos clients sont d’accords pour recevoir vos appels à condition que votre appel apporte un vrai service, une vraie et sincère intention.

C’est là que réside tout le potentiel de cette technique. J’en avais déjà parlé ici.

De la générosité pour fidéliser ses clients

Appelez vos clients dans le but de les fidéliser et développer votre chiffre d’affaires, vos ventes est efficace. Vos clients vont retenir votre générosité, votre empathie, et votre intéressement sincère à les aider.

Il ne s’agit pas d’en faire des tonnes, mais de montrer que vous privilégiez le long terme. A l’heure du tout court-termiste, du fast food, du vite acheté – vite consommé, prenez tout ça à contre-pied !

Tous les secrets de cette technique de marketing : votre épisode audio

  • Les avantages énormes et les quelques inconvénients de cette technique pour fidéliser ses clients,
  • Une technique non instinctive… mais qui marche ! Les clefs
  • Le VRAI très très gros avantage de cette technique
  • La méthode détaillée pour mettre en œuvre cette technique : prenez un papier et un crayon !
  • Quels clients appeler ? l’astuce qui rend cette technique explosive !
  • TOUTES les astuces pour bien gérer et ne pas se planter : les petits secrets.

Allez plus loin en gérant comme un pro les objections de vos clients dès maintenant

Méthode de vente : cassez en 7 points les objections client