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EXEMPLE GÉNIAL D’UNE ÉTIQUETTE DE VIN (CASSINI, BORDEAUX) #494

Publié le 3 septembre 2018

Comment choisis-tu un vin ? Ou ton shampoing ? Un ami m’a offert une bouteille de Cassini (Bordeaux), et l’étiquette de cette bouteille intègre une astuce marketing maline. Rappel des 6 éléments d’influence.

En tant qu’expert webmarketing et fondateur de Business Temple, je parle très souvent de l’importance de dénoter, de créer de la curiosité chez ton client potentiel.
Sortir du lot crée la visibilité.

Exemple pratique : voici une photo d’un rayon de grande surface… C’est la jungle des shampoings ! Comment ton client fait-il son choix ?

Sortir du lot c’est obtenir une place dans l’esprit du client

Sortir du lot c’est obtenir une place dans l’esprit du client

Sortir du lot fait TOUTE la différence.
Ça amplifie ton trafic web, le nombre de vente et ta réputation.

Voici la fameuse étiquette de cette bouteille de vin dont je parle aujourd’hui :

Les sujets sur la table pour ce podcast :

  • Exemple concret de l’importance de sortir du lot avec des SHAMPOINGS
  • Quels sont les enjeux de ton client pour choisir ton produit ?
  • Cet exemple INGÉNIEUX d’étiquette de vin, qui fait TOUTE la différence
  • 6 éléments pour influencer ton client potentiel : L’effet de mode, preuve sociale, preuve d’autorité, savoir-faire, la personnalité, la créativité.
  • Petit exercice pour t’aider à créer des supports FORTS et ORIGINAUX pour ta communication, packaging, emballage et étiquettes de produits…
  • Petites notes / bémols sur cette étiquette de Bordeaux

Transforme chacun de tes supports de communication en bombe commerciale

Je t’invite à approfondir ce sujet de la communication print, packaging, étiquette et flyer avec ces émissions :