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LE DOUBLE PRIX, le problème de tous les consultants #231

Publié le 14 novembre 2016

Si tu vends du développement personnel au sens large, tu es concerné par la double peine que subi ton client.

Si tu es coach, consultant, thérapeute, accompagnateur… cet épisode est définitivement pour toi !

Je parle souvent de la problématique d’assumer son tarif, de savoir de vendre, facturer le bon prix, etc.

Aujourd’hui, je propose de se mettre du point de vue de ton client.
Que se passe-t-il pour lui lorsqu’il t’achète une prestation de service relativement chère ?

C’est là que je vais te parler de la double peine ou du double prix. Ton client paye en réalité 2 fois.

Parlons business : comprendre son client

  • Ce qui bloque ton client n’est pas ton tarif mais autre chose…
  • Pourquoi ton client paye 2 fois et reçoit 1 fois
  • Quelle est la réalité de ton client quand il s’engage avec toi ?
  • La solution pour limiter cette sensation de la double peine
  • Les astuces pour rassurer ton client (son cerveau reptilien)
  • Comment se positionner face à cette peur

 

Les références citées pendant l’émission :