Accueil > 1. Quelle stratégie d'entreprise avec Internet > Entreprise digitale

Qu’est-ce la Business Intelligence (B.I.) ?

Publié le 27 septembre 2014

Pour résumer : la business intelligence vous permet de mieux comprendre pour mieux anticiper votre business.

La Business Intelligence (B.I.) est le point commun de plusieurs compétences tel que la Business Strategy, le Marketing et le Data mining. La Business Intelligence repose pour beaucoup sur des stratégies digitales.

Une stratégie digitale est le fait qu’une entreprise utilise massivement les outils électroniques pour son management, le marketing et la communication et pour vendre. Le digital est multi-compétences, peut être intégré sous des formes très variées, et utilise toutes les technologies modernes. Exemple : un écran tactile dans le hall d’un hôtel, l’utilisation de tablette en accès libre dans un magasin, une borne de réservation de places de cinéma, un site internet intelligent, …)



La business intelligence

 

Combiner la Business Intelligence (B.I.) et le digital est la révolution du 21e siècle. Parce que les entreprises qui se digitalisent comprennent bien mieux leurs clients car elles collectent plus d’informations et de surcroît, de meilleure qualité, qui sont directement gérées et analysées par le CRM/ERP de l’organisation. De plus, le digital augmente de manière importante la qualité de l’expérience client (offline ou online) et augmente sa satisfaction et sa fidélité.

 

Pour résumer : la business intelligence vous permet de mieux comprendre pour mieux anticiper votre business.