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Retour d’expérience création d’entreprise dans la beauté – Subleem, Alexiane Derail – #108

Publié le 24 juin 2016

Alexiane a créé son entreprise : un réseau social dans la beauté. Elle nous raconte son parcours, ses erreurs, ses choix. Aujourd’hui, elle travaille avec les grandes marques.

Comment Alexiane lance son réseau de beauté ?
Comment a-t-elle créer son entreprise ?

Comment Alexiane utilise la recommandation pour promouvoir des produits de beauté ?
Quels choix techniques ont été fait ?
Subleem est une communauté de femme qui souhaitent trouver des solutions pour leur beauté, des problèmes de peaux…
Le projet d’entreprise démarre en 2012. Et tout a démarré d’une page Facebook avec 70 000 abonnés !

Avant, Alexiane travaillait à Rue du commerce. Quand elle se lance, elle investit ses économies dans son projet au lieu de s’acheter une belle voiture…

Alexiane Derail, créatrice de Subleem.com (incubé à PFactory, Marseille)

Alexiane Derail, créatrice de Subleem.com (incubé à PFactory, Marseille)

Elle raconte la galère des entrepreneurs : « c’est une galère énorme de ne pas avoir trouvé son modèle. On a envie de travailler, mais on ne peut pas car on ne sait pas quoi faire.

Aujourd’hui, je permets à des marques de cosmétiques d’avoir leur produit dans des vidéos YouTube, dans des articles de blog et sur les réseaux sociaux. »

Retour d’expérience d’une entrepreneuse et de sa création d’entreprise :

  • Comment Alexiane Derail a identifié un problème et la solution pour le résoudre ?
  • Comment Alexiane économise 1 000 000$ et trouve un nom de domaine ? Mais un autre problème de taille devra être résolu…
  • Quel est le Business Model de Subleem ?
  • Quels choix stratégiques ont été fait pour pousser le développement commercial ?
  • Comment a-t-elle fait la promotion de son réseau? L’effet boule de neige…
  • Mais l’audience ne fait pas tout. Les conseils d’Alexiane.

Subleem, Alexiane Derail

Ressources citées

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