Accueil > 2. Quelle stratégie webmarketing > Vendre sur Internet

Vidéo – Commerce connecté à 100%

Publié le 10 novembre 2014

Le commerce connecté est aujourd’hui une évidence. Mais pas encore pour tout le monde ! Alors voici un exemple d’une stratégie digitale, qui intègre parfaitement les outils connectés : ce sont les magasins Tailor Corner. Vidéo à l’appui !

Le commerce connecté est aujourd’hui une évidence. Mais pas encore pour tout le monde ! Alors voici un exemple d’une stratégie digitale, qui intègre parfaitement les outils connectés : ce sont les magasins Tailor Corner. Vidéo à l’appui, comprenez pour le digital c’est essentiel pour votre business !

Reportage vidéo – Tailor Corner
© Valorus Group

Les habitudes de consommation changent

Nous avons cru un temps le commerce de proximité mort, car nos habitudes sont profondément modifiées. Alors le commerce de proximité s’adapte, change de visage.

Ce nouveau commerce, le commerce connecté intègre alors une stratégie cross-canal (la communication se fait à travers plusieurs canaux, comme la vitrine & le commerce en lui-même, site internet, application mobile, …).
Idéalement, le commerce connecté intègre dans son ADN les avantages du commerce de proximité et les avantages du e-commerce (voir article Le commerce connecté).

Parfait exemple d’une stratégie digitale

Dans cette vidéo, nous découvrons un excellent exemple de commerce connecté : l’entreprise Tailor Corner a parfaitement compris tous les avantages à intégrer une stratégie digitale dès le début. Même mieux, son business modèle est intégralement basé sur une stratégie cross-canal.

Le commerce connecté, se doit être une expérience client où la technologie ne doit pas être un frein. La technologie doit être invisible et au service du client, et toutes les outils technologiques doivent converger pour délivrer le même niveau d’expérience client.

Dans cet exemple, Tailor Corner utilise un site e-commerce, une application pour smartphone, et des commerces de proximité qui foisonnent d’outils digitaux. Voir cet article pour mieux comprendre la stratégie digitale.

Commerce connecté = expérience client fluide

« L’idée c’est d’avoir une seule expérience client qui va englober l’expérience en magasin, sur le smartphone, sur internet. L’idée est que toutes les technologies vont converger […] Le client reste maître de son parcours ».
Fabien Barrois, Co-fondateur de Tailor Corner

Commerce connecté : expérience fluide, ludique et décalée !

Le client décide de son rythme. En magasin, il utilise sont smartphone ou les outils connectés disponibles. Le magasin est un commerce « classique » mais avec une expérience digitale. Et quand le client rentre chez lui, il peut continuer ses achats avec le même niveau sur le site Internet ou sur son smartphone.

La difficulté : rendre l’usage de tous ces outils technologiques simple, naturel. Tous les outils doivent délivrer le même niveau d’expérience. « La technologie est au service du client. On doit pouvoir passer de l’une à l’autre de manière ludique. »
Et aujourd’hui, les clients recherchent ce genre d’expérience décalée et ludique !