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Exploiter son blog pour augmenter les ventes pour coach indépendant #128

Publié le 18 juillet 2016

Si tu es coach, tu n'es donc peut être pas un expert en plan d’action commercial… Apprends comment augmenter ses ventes avec son blog ou sa chaine YouTube.

Pourquoi la plupart des coaches rament pour développer leurs ventes ?

Comment utiliser mon blog ou une chaine Web TV pour développer ses ventes quand on est coach, consultant, freelance, designer ?

Je révèle dans cet épisode une technique de vente rarement expliquée en ligne.
C’est cette technique que j’utilise pour développer mon agence webmarketing.

Arrête tout. Prend 30 minutes maintenant pour écouter l’émission Parlons Business. Si après tu penses avoir perdu 30 minutes, je m’en excuse par avance.

Je te propose de mettre à profit ton BLOG, ta chaîne YouTube, ton podcast pour augmenter les ventes de ton entreprise.

Je t’explique la technique FONDAMENTALE pour transformer ton audience en client potentiel afin de GENERER des demandes de devis en ligne.

Augmenter ses ventes avec son blog :

  • Pourquoi tu rames à développer tes ventes alors que d’autres vendent en claquant des doigts ?
  • Quelles sont les bonnes questions à se poser pour augmenter ses ventes sur le net ?
  • 2 stratégies clé en main à appliquer dès cette après-midi,
  • Les outils pour DÉCUPLER ta stratégie de développement des ventes.
  • Comment PROPULSER son blog ou sa chaine YouTube et donc accroître le nom de demande de devis?

 

Rappels des leviers pour booster ses ventes, basiques mais efficaces :

  • Une bonne carte de visite
  • Street marketing,
  • Meetup.com et Eventbrite.com,
  • Réseaux professionnels,
  • Intégrer d’une manière ou d’une autre les incubateurs/couveuses,
  • Communiquer dans les revues de ton industrie.

Résumé des 2 stratégies clé en main

Attention, il s’agit d’un résumé pour t’aider. Bien écouter l’épisode pour en comprendre le fonctionnement :

 

Technique de vente en ligne #1 – agressive

Le but = envoyer à son prospect une offre commerciale le plus tôt possible.

  1. Publier un article/épisode sur ton blog/chaine
  2. Chaque article intègre un appel à l’action qui incite à te contacter maintenant « Vous rencontrez vous aussi X problème, vous souhaiterez obtenir Y sans la peine Z. Si oui, contactez-moi »
  3. Proposer un rendez-vous en guise de réponse.

 

Technique de vente en ligne #2 – douce

Le but = nourrir une relation de long terme avant de proposer au prospect de s’engager. Convient très bien aux indépendants plus introvertis.

  1. Publier un article/épisode sur ton blog/chaine
  2. Chaque article intègre un appel à l’action qui incite à réaliser une action d’apparence moins engageante mais qui permet de fidéliser ton lecteur « Vous voulez atteindre désir X, abonnez-vous pour ne rien manquer », « Récupérez le résumé ici, Regardez cette vidéo, Like Facebook…»
  3. Chaque article/vidéo rappel cet appel à l’action,
  4. De temps à autre, propose un appel à l’action agressif comme décrit dans la technique #1.

 

Ressources citées

 

Le kit stratégie d’entreprise clé en main :

Bien sûr, construire ta stratégie d’entreprise demande du temps, un minimum de réflexion.
Le kit que je te propose essaye de te guider dans cette démarche. Et ainsi définir ton plan d’action, marketing et tactique pour 1 an.

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Booste tes ventes, fais appel à un pro !

Quand je dois poser du carrelage chez moi, je fais appel à un pro. Car si je fais moi-même, le sol de ma maison sera une blague !
Si tu estimes manquer d’idées et de technique pour augmenter tes ventes, contacte-moi. Je prendrais le temps de comprendre en quoi ton projet est unique afin de te proposer différentes pistes concrètes.

Sans engagement, 30-40 minutes de consulting offert.

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