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Collecter l’email de ses clients et Quoi en faire, Entreprendre #423

Publié le 10 janvier 2018

Parlons des 3 étapes pour collecter les coordonnées et pour renforcer le lien avec tes clients. Objectif : mieux vendre et renforcer la relation client (fidéliser). Et si tu osais parler de toi pour créer du lien ?

Collecter les coordonnées de tes clients est fondamental pour te permettre de garder et nourrir le lien avec tes clients potentiels, clients et fans.

Autant hier je te parlais des 7 outils de communication à mettre en place pour prospecter, vendre et fidéliser (#422), autant aujourd’hui je vais consacrer l’émission du jour à « qu’est-ce que tu fais une fois que tu as collecté les infos des prospects ? »

Tous les moyens de communication sont bons : email, téléphone, compte Facebook, Instagram, LinkedIn, courrier postal…
Quand tu as ça, tu peux engager énormément de variantes de communication :
Tu peux faire découvrir et faire tester ton offre ; conseiller ; documenter, parler de tes valeurs, récolter des informations

Certes, l’email est un outil subtil à manier.
L’idée n’est pas d’envoyer des tsunamis d’emails, de sms ou encore de messages vocaux. L’idée est de faire un marketing en accord avec tes valeurs et avec respect du client.

Collecter l’email de ses clients, fidéliser son audience

  • Envoyer des emails utiles à ses clients… et non pas des sapins de Noël…
  • Etape 1 : Comment collecter les informations emails et téléphone de tes clients
  • Etape 2 : Comment Créer du lien avec tes clients
  • Etape 3 : Quoi proposer par email à tes clients
  • Inspire tes clients : Raconte ton histoire, tes valeurs à tes clients… la nuance entre égocentrisme et passion

Les références citées pendant l’émission :