
Marketing opérationnel
Tu reçois à travers ce blog et certainement via les nombreux ouvrages de l’aide pour penser ta stratégie d’entreprise. Mais comment mettre en œuvre toutes ces idées ?
C’est là que le marketing opérationnel t’aide : comment bien concevoir une campagne de communication, comment créer un flyer efficace, comment optimiser ses ventes, quel format de catalogue utiliser…
Beaucoup de règles sont propre au terrain. Des outils à utiliser, bien combiner les canaux, les neurosciences, la SAV… Voyons tous ça ensemble !
Et si tu as une question, c’est ici !

Communication décalée : Augmenter sa visibilité et sa notoriété, discussion avec Blandine #548
Objectif de visibilité : créer une communication fun, décalée, créative, qui transmet ton énergie pour gagner en visibilité, en autorité. Pour doper tes ventes. Discussion avec une professionnelle.
Lire la suite »
Réussir sa Carte de visite professionnelle #424
La carte de visite demeure un outil de communication de base qui doit inspirer la confiance, communiquer tes valeurs professionnelles… et donner envie de te contacter. Je te donne mes secrets.
Lire la suite »
7 outils de communication pour Prospecter, Vendre et Fidéliser, Entreprendre #422
Présente efficacement ton activité, recrute mieux tes clients et fidélise-les avec les bons outils marketing au bon moment. Evite de te disperser en créant des pleins d’outils de communication inefficaces, redondant et coûteux.
Lire la suite »
Passer de salarié à consultant-coach-thérapeute #342
Utilises-tu bien ton atout principal d’ex-salarié ?
Lire la suite »
Mariage progressif, concept + exemple #341
La relation entrepreneur-client est une relation de confiance. C’est comme un couple, la relation s’installe progressivement. Concept marketing détaillé.
Lire la suite »
Preuve sociale, Preuve d’autorité, concept + exemple #340
2 concepts clés pour développer ton positionnement marché, sa crédibilité, son autorité. Le principe psychologique, mise en pratique et exemple.
Lire la suite »
J’ai eu une CONTRAVENTION – EXEMPLE MARKETING CRÉATIF #337
J’ai eu droit à une contravention un peu spéciale. Sortir du lot, faire le buzz : voici un exemple de flyer original par la marque TRIAAANGLES. Soit diffuseur de sourires !
Lire la suite »
QUEL EST LE PROBLÈME QUI GACHE LA VIE DE TON CLIENT ? #332
Evoque ce qui fait mal chez ton client pour capter son attention. Suscite son désir. Montre-lui que tu connais sa peine ! Et que tu as une solution…
Lire la suite »
SE VENDRE SUR LinkedIn – Exemple #329
Exemple d’une publication originale sur LinkedIn. Créative, bien écrite et quelques astuces marketing à découvrir.
Lire la suite »
EXEMPLE D’UN FLYER EFFICACE #328
Je propose d’étudier ensemble cet exemple de flyer publicitaire pour une maison de pizza. Points forts, arguments. Réussir ses flyers est à la portée de tous.
Lire la suite »
Etre visible – exemple d’un pizzaiolo#327
Voici un exemple concret d’intelligence marketing et d’engagement pour développer son activité. Quel niveau d’intensité investis-tu dans ton entreprise ? Capte toute les opportunités !
Lire la suite »
Ton prospect se sent-il concerné par ta publicité ? #323
Donne un coup de fouet aux prospects qui lisent ton flyer ! Comment attirer l’attention pour faire passer ton message ? Et donc attirer de nouveaux clients ?
Lire la suite »