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Comment vendre son expertise en ligne en 7 points ? #126

Publié le 15 juillet 2016

Ouvrir son agence en ligne est vraiment facile. Identifie les points clefs, les freins et les outils à mettre en œuvre pour réussir à vendre ton expertise.

Tu es un kiné, psychologue, infirmier libéral, avocat, conseil, coach sportif, fitness, designer, freelance, consultant…

Tu veux créer une agence de coaching fitness en ligne…
Tu désires monter un studio de création textile en ligne…
Tu ambitionnes d’ouvrir une agence de traduction en ligne
Tu brûles de lancer une agence digitale…

Mais comment s’y prendre pour que mon « agence » donne envie, être légitime face à ses clients potentiels dans le doute ?

Vendre son expertise en ligne, c'est bien plus agréable et facile que d'aller au dentiste !

Vendre son expertise en ligne, c’est bien plus agréable et facile que d’aller au dentiste !

Tu aspires peut-être à être un entrepreneur nomade.

Le plus dur n’est pas de créer une agence en ligne.
Mais de faire en sorte de gommer l’aspect « débutant ».

La seconde montagne à franchir est remplir le carnet de commande. Créer du trafic sur son site, et donner envie de te contacter.

Créer son entreprise pour vendre en ligne demande une certaine rigueur et régularité.

Commercialiser son expertise de juriste

Commercialiser son expertise de juriste

Mais aujourd’hui, au 21eme siècle, tout est possible grâce à Internet. Tu peux même prospecter en slip ! Comment, je t’en parle dans 2 minutes.

Vendre son expertise en télétravail :

  • Les 4 freins à identifier pour réussir son cabinet virtuel,
  • Maîtrise les 3 facteurs de la réussite pour lancer son entreprise,
  • Les 2 vecteurs Preuve sociale et Preuve d’autorité pour avoir la confiance de tes visiteurs,
  • Les astuces psychologiques pour rassurer son client,
  • La tactique pour prospecter qui PAYE AU CENTUPLE.
L'équation pour vendre en ligne : Affluence, Autorité, Confiance

L’équation pour vendre en ligne : Affluence, Autorité, Confiance

Les 7 points pour créer son entreprise en ligne :

  1. Attacher son activité à une ou des villes – pour rassurer
  2. Être présent: réel et virtuel, chat en ligne – offrir une bonne relation client
  3. Publier régulièrement – format WebTV par exemple
  4. Organiser des événements en ligne et réels (Meetup, eventbrite, blab, live Facebook & YouTube)
  5. Être bon avec les outils de télétravail (et oui…)
  6. Réussir son 1er contact pour être sûr de capter l’intérêt du prospect
  7. Prospection quotidienne: 1 jour, 1 nouveau contact.

Le socle de base pour vendre son expertise sur Internet :

  • Un site vitrine construit avec WordPress (très facile à faire),
  • Un blog, une chaine webTV (podcast et/ou vidéo),
  • Présence sur les réseaux sociaux spécialisés dans ton secteur et Twitter, LinkedIn/Viadeo,
  • Inscription sur Google My Business.
Participer à des événements pour construire sa notoriété

Participer à des événements pour construire sa notoriété

Le sujet de demain : comment lancer son activité de designer ?

 

Le kit stratégie d’entreprise clé en main :

Bien sûr, construire ta stratégie d’entreprise demande du temps, un minimum de réflexion.
Le kit que je te propose essaye de te guider dans cette démarche. Et ainsi définir ton plan d’action, marketing et tactique pour 1 an.

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