Accueil > 2. Quelle stratégie webmarketing > Trafic

Bouton Booster sur Facebook : est-il efficace ? #395

Publié le 30 octobre 2017

Est-il judicieux de payer quelques €uros pour promouvoir ses publications sur Facebook ? Réponse sans appel.

C’est attrayant : qui ne veut pas qu’un maximum de personnes voient sa publication sur Facebook ?
Tu publies une nouvelle vidéo, une belle citation ou un événement… Tu désires forcément faire interagir ta communauté. C’est normal.

Pas de panique, Facebook a pensé à tout : un beau bouton Booster la publication, en base à droite de ton post.
Avec ce bouton, il est très facile de « pousser » le « reach », c’est-à-dire combien de personnes voient ta publication.

Voici un exemple de publication sur ma page Facebook, avec le bouton ‘Boost’. 

Voici un exemple de publication sur ma page Facebook, avec le bouton ‘Boost’.

Problème : ce bouton ne sert à rien, juste à contribuer à la petite fortune de Facebook. Voici pourquoi.

La mauvaise manière de sponsoriser ses publications

  • Pourquoi « Booster la publication » est à bannir ?
  • Le seul cas où ce bouton peut être efficace
  • Comprendre le trio « Cible, Publicité, Interaction » pour qu’une publicité Facebook fonctionne

[Guide gratuit] Apprends à vendre ton expertise sur Internet

Accède au guide complet Ton plan webmarketing GRATUIT dans lequel je t’explique en 3 vidéos comment :

  • Structurer ta communication pour communiquer autour de ta marque et de ton offre
  • Comment créer du lien entre tes visiteurs et toi
  • La mécanique webmarketing pour développer ton trafic web
  • Et comme d’habitudes, toutes les ressources à explorer pour aller plus loin

>> Accède maintenant à ton guide gratuit Vendre mon expertise en ligne

5 étapes pour développer votre connaissance du client

Télécharge maintenant le guide
5 étapes pour développer votre connaissance du client

et accède à 16 autres guides + 5 boîtes ressources dans l'espace privé
Business Temple (gratuit)

Plan d'action concret, étape par étape, directement recopiable

Ton email ne sera jamais revendu et aucune pub ne te sera envoyé.