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Les 11 postures mentales pour réussir ses ventes – Interview d’une élite

Publié le 12 mai 2016

Réussir ses ventes est le 1er point à valider pour qu'une entreprise existe. Cette interview riche en conseils va remettre en cause votre manière de travailler.

Réussir ses ventes, c’est beaucoup de préparation.

Être chef d’entreprise, c’est adopter une posture mentale pour faire en sorte que chaque étape difficile soit digeste. Et ainsi la franchir. Pour réussir ses ventes, c’est la même chose.

Mon invité va vous surprendre. Vous allez découvrir dans cette vidéo une vendeuse d’élite en immobilier sur Marseille : Pia Bretzner-Assier.

La réalité est que pour réussir ses ventes, vous avez besoin de beaucoup d’expérience. Maîtrise de son domaine industriel, écoute active, écoute de soi, PNL, psychologie, professionnalisme…

Pia Bretzner-Assier

Pia Bretzner-Assier

L’expérience de Pia va vous être utile pour développer vos ventes :  Pia vous le démontre !

Comment réussir ses ventes, les 11 secrets de Pia

  • Comment Pia aborde un client pour réussir une vente ?
  • Écoute active : Comment gère-t-elle le stress ? Et la nervosité du client?
  • Être positif : Les rituels pour être en forme, plein d’énergie, en positive mood.
  • Objection client : quelle posture mentale adopte-t-elle face à une objection ?
  • Comment aider le client à se projeter ?

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Vous voulez développer vos ventes ? Posez-moi votre question.
J’y répondrais personnellement, et c’est sans engagement.

Ensemble, nous prendrons le temps pour bien dégrossir les points à travailler. Je vous dis tout ce qui va, tout ce qui ne va pas à propos de votre projet : cliquez ici pour poser votre question.

Posez votre question

Les références citées dans cette interview

Développez votre commerce de proximité :

Stratégie d’entreprise, relation client (ses désirs et ses peurs), l’écoute active, comment faire un site Internet qui marche…

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Les 11 conseils de Pia pour développer ses ventes

  1. Lever l’objection dès que possible pour la résoudre.
  2. Loi Pareto, loi du 80/20.
  3. Vendre = conseiller, répondre aux besoins du client.
  4. Installer des rituels pour vous mettre dans une positive mood.
  5. Contactez un client qui est dans une dynamique positive pour bien démarrer la journée.
  6. Quand le rendez-vous commence, être 100% dedans.
  7. Laissez du temps au client entre chaque idée.
  8. Accompagnez, faites voyager votre client.
  9. Les questions permettent de rendre plus concrète une idée.
  10. Préparez-vous pour optimiser vos connaissances.
  11. Mettez-vous dans une posture de réussite : tout est bon à prendre. Même le mauvais temps !

Merci Pia ! A une prochaine 🙂