Le webmarketing, ma passion !

Ma mission : t’accompagner pour accélérer ton entreprise, franchir tes obstacles et t’aider à construire ton succès. Trouve tes nouveaux clients sur Internet.

Accède à l’espace membre privé Business Temple pour aller plus haut !

Je suis né dans une châtaigne

Deviens un entrepreneur du web en applicant THE stratégie webmarketing. Je suis entrepreneur depuis toujours, j'adore le pragmatisme et les résultats.

Né dans une famille d’esprit entrepreneurial, mes parents sont agriculteurs spécialisés en châtaignes BIO dans les Cévennes, dans le sud de la France. Pour financer mes études, je vends formations et services informatiques. J’ai ainsi rencontré le marketing à 16 ans.

A 20 ans, j’ouvre mon premier commerce informatique puis le deuxième deux ans après. Une superbe aventure !
Le commerce de proximité m’aura permis d’acquérir une formation concrète du parcours client, de l’expérience client et marketing.

4 ans après la crise, en 2012, j’affronte un échec de taille : mon entreprise fait faillite. J’en profite pour me remettre en question.
Je pars alors 2 ans en Inde et me recentre sur un métier qui me passionne : le conseil en stratégie d’entreprise. Eurodia synergy est alors créée avec Bhaskar Kachhap.

Une seconde période intense s’ouvre et je recrute deux clients très prestigieux en Inde : Toyota et Renault. Également, un partenariat est créé avec le n°1 de l’imprimerie de l’est de l’Inde, Kailash Paper Conversion. Ensemble, nous travaillons pour l’export de produits papetiers certifiés commerce équitable vers l’Europe.

Aujourd’hui, Eurodia synergy accompagne près de 60 entreprises essentiellement en France et en Inde.

Ils sont entrepreneurs comme toi,
60 entrepreneurs font confiance à ma société Eurodia synergy

Logo Toyota
Logo UrbaCom/UC Ales
Logo Renault
Logo Curieuse Agence

Plus en détails

L’adolescence, développeur d’application en herbe…

Exactement, je suis entré dans l’informatique par la création de logiciel. Quand j’étais adolescent, mes parents m’ont dit « l’ordinateur, ce n’est pas pour jouer, c’est pour travailler. Si tu veux jouer, tu vas dehors ». Il faut dire que mes parents habitent à la campagne. Donc, j’ai appris la programmation, le design, le web en autodidacte.

Une forte conviction : l’écologie

Il n’est pas possible de grandir dans un espace merveilleux comme les Cévennes, naître dans une famille d’agriculteur en biologique et dans une atmosphère de gauche, sans réfléchir à notre monde d’aujourd’hui !

L’enjeu environnemental est tel qu’il est pour moi fondamental et obligatoire de s’en préoccuper. Dans environ 70 ans, je voudrais mourir sur notre Terre plus propre et plus durable – autant le dire : je suis ulcéré quand je vois notre comportement !

Les entreprises doivent aujourd’hui procéder en 2 deux étapes : optimiser leurs impacts sur l’environnement sans transformer leurs business model (éco bureau, télétravail, recyclage papier/zéro papier au bureau, covoiturage – la liste est longue). Croyez bien que les avantages économiques & sociaux sont très importants !
Ensuite, la 2eme étape est de remettre en question le fondement du business model lui-même : c’est bien d’avoir une entreprise sensible à l’écologie, mais si vous continuez à vendre des légumes chimiques ou des bijoux fantaisies à usage unique, l’intérêt de votre démarche reste limité.
L’idée est alors de construire un business model qui prend en compte l’impact environnemental des produits commercialisés. Exemple : vendre des légumes bios ou des bijoux fantaisies fabriqués localement.

J’aurais l’occasion de publier des articles à ce sujet !

Il y a autre chose que le marketing dans ma vie… Ce que j’aime

J’aime les choses pratiques, bien pensées et ergonomiques – comme ça s’est dit !
J’aime vraiment beaucoup de choses. Et pas seulement l’informatique !

Je passe mon temps à lire, à me documenter, à naviguer d’un livre à un autre – psychologie, marketing, économie … – puis à une page Wikipédia pour approfondir un sujet.
J’écoute beaucoup d’opéra, de musique classique ; je suis également un amateur photographe – débutant – et j’adore les belles images. Dans un domaine proche, j’adore les beaux films avec images colorées, fortes, émotionnelles.

Je suis aussi écologiste et j’adore la nature, la verdure, le simple. Faire une randonnée, rester près d’une rivière à écouter sa chanson.

Et après une randonnée, quoi de mieux qu’un bon grand repas festif comme on sait faire en France – ça manque quand je suis en Inde. Oui, j’adore cuisiner et manger !

Et donc, pourquoi ce blog sur le webmarketing ?

On peut dire que je suis un évangéliste des stratégies digitales. Oh là là !!! Ça me fait mal au cœur de voir que beaucoup d’entreprises ont de l’or sous les pieds mais qu’à cause de fausses croyances, de manque de compétences et de méthodes elles ne parviennent pas à se développer sereinement.

On entend souvent parler des stratégies digitales, mais rarement pour les petites et moyennes entreprises. Je souhaite donc proposer des méthodes, des astuces directement pour ces PME laissées pour compte.

Pourquoi revenir sur ce blog ?

Parce que je vais proposer à l’avenir des articles qui vont vraiment vous aider à développer votre activité. Je suis rigoureux : mes écrits sont toujours précis, concis, avec des données vérifiées.
Je suis très ouvert d’esprit et je ne suis pas vendu à une marque ou à une firme : je suis libre d’écrire ma propre conviction !

Informations complémentaires

Ce blog est en ligne depuis août 2014, et est hébergé chez OVH – excellente société Française – et utilise WordPress.

A propos du contenu de ce site internet : tous les droits sont réservés. Si vous désirez reproduire tout ou partie d’un article, il suffit de prendre contact et d’agir en fonction de la réponse.

Une suggestion ?

Welcome ! Bien sûr, si vous avez une remarque, une critique, une idée, n’hésitez pas un instant à la partager avec moi, je vous en serais très reconnaissant !
Postez votre suggestion sur cette page.

Comment me contacter ?

Vous pouvez le faire sur la page de contact de ce blog.

Sinon, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux, à votre convenance :

Background Image
logo Développer son entreprise avec l'espace membre BizFaster Devenez un Happy BizFaster !

Abonnez-vous à Biz200.fr et appliquez les meilleures recettes à votre entreprise !
+ Recevez le guide Stratégie annuelle tout de suite

 

Votre email ne sera jamais revendu et aucune pub ne vous sera envoyé.

X